Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants du secteur bancaire américain évaluent les risques macroéconomiques et la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'attribution des commentaires du 11ème paragraphe à Robin Vince, directeur général de BNY, au lieu de Dermot McDonogh, directeur financier)

Les dirigeants des principales banques américaines sont restés divisés sur la trajectoire future de la Réserve fédérale américaine en matière de réduction des taux d'intérêt et ont souligné la détérioration de la santé des consommateurs lors de la publication de leurs résultats mitigés pour le deuxième trimestre.

Les banques doivent payer davantage pour conserver leurs clients qui sont à la recherche de meilleurs rendements, tout en faisant face aux retombées de taux d'intérêt plus élevés pour longtemps, car les emprunteurs hésitent à contracter de nouveaux prêts.

JPMORGAN CHASE JPM.N :

"Alors que les valorisations du marché et les écarts de crédit semblent refléter des perspectives économiques plutôt bénignes, nous restons vigilants quant aux risques potentiels", a déclaré le directeur général Jamie Dimon dans un communiqué sur les résultats, ajoutant que les risques comprenaient une situation géopolitique changeante, qui reste la plus dangereuse depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'inflation et les taux d'intérêt pourraient rester plus élevés que les attentes du marché en raison de menaces telles que les déficits budgétaires importants et la restructuration du commerce, a déclaré M. Dimon.

"Nous ne connaissons pas encore tous les effets d'un resserrement quantitatif à cette échelle", a-t-il ajouté.

WELLS FARGO WFC.N

"Pour l'avenir, dans l'ensemble, l'économie américaine reste forte, tirée par le marché du travail et une croissance solide. Cependant, l'économie ralentit et les vents contraires de l'inflation toujours élevée et des taux d'intérêt élevés persistent en tant que gestionnaires d'une grande institution financière complexe", a déclaré le directeur général Charlie Scharf sur lors d'un appel avec des analystes.

"Les attentes en matière de taux d'intérêt continuent de changer... Nous espérons voir comment cela se passe et comment cela se traduit en action", a déclaré Michael Santomassimo, directeur financier de Wells Fargo, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

CITIGROUP C.N :

"Si l'on considère l'environnement macroéconomique à l'aube du second semestre de l'année, les États-Unis restent l'économie la plus saine du monde sur le plan structurel. Après avoir progressé, l'inflation semble à nouveau sur une trajectoire descendante", a déclaré Jane Fraser, directeur général, à l'adresse , lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

"Les dépenses de services sont restées orientées à la hausse, bien qu'il y ait des signes évidents de ralentissement du marché de l'emploi et de resserrement du budget des consommateurs", a-t-elle ajouté.

La banque a également attiré l'attention sur le stress que subissent les consommateurs dont les scores de crédit sont plus faibles.

BNY BK.N

"L'économie américaine se porte plutôt bien et peut-être de manière un peu surprenante par rapport aux attentes de certains", a déclaré Robin Vince, directeur général de BNY, à l'adresse lors d'une conférence de presse. M. Vince a mis l'accent sur le fait que les États-Unis se sont considérablement bien comportés par rapport à d'autres pays face à l'inflation et à un scénario mondial "compliqué".

"Le défi pour la Fed, dont je dirai qu'elle a fait un travail particulièrement bon, est d'essayer de trouver le meilleur moment pour modifier les taux afin d'être en mesure d'amortir un éventuel ralentissement à l'avenir", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

123,200 USD NYSE +2,25%
122,640 USD NYSE +6,02%
322,655 USD NYSE +4,08%
93,900 USD NYSE +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...