Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants de Clasquin ont acheté des actions pour 350.000 euros
information fournie par Le Revenu 12/11/2022 à 09:50

L’action a baissé de 26% depuis un an. (© Clasquin)

L’action a baissé de 26% depuis un an. (© Clasquin)

Plusieurs membres de la direction du groupe de logistique ont acquis des titres sur le marché. Les analystes sont positifs.

Le directeur général délégué de Clasquin , Hugues Morin, a acheté 2.987 actions entre le 22 septembre et le 5 octobre derniers à des prix allant de 48,20 à 52 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers.

La directrice générale déléguée, Laurence Ilhe, a fait de même pour 400 titres le 29 septembre et le 5 octobre à des prix de 46 et 48,80 euros.

Le président du Conseil d'Administration, Yves Revol, a également acquis 3.939 actions le 30 septembre à 46,33 euros.

Au 31 décembre 2021, Yves Revol et sa famille détenaient 41,86% du capital et 55,85% des droits de vote. À cette date, Hugues Morin possédait 5,12% des actions et 6,76% des DDV. Les salariés détiennent 12,6% des actions.

Une société familiale

L'entreprise affiche une capitalisation boursière de 116 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 770 millions et un Ebitda à 28 millions attendus en 2023. Le «free cash flow yield» est estimé à 22,1% pour l’an prochain.

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 84,67 euros. Les trois analystes référencés sont tous positifs.

Le plus optimiste est Nicolas Royot de Portzamparc qui vise un cours de 87 euros. La plus réservée est Claire Deray qui valorise l’action à 82 euros.

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 8 sur 10 délivré par

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 02 décembre 10:39

    Un timing rétrospectivement parfait!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A330-300 d'Air China (illustration) ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2026 14:56 

    Deux compagnies aériennes chinoises ont annoncé vendredi des commandes portant sur 95 avions Airbus, pour un montant total supérieur à 17 milliards de dollars, confirmant l'importance du marché chinois pour l'avionneur européen. La compagnie nationale Air China ... Lire la suite

  • Des véhicules de la gendarmerie et une pelleteuse sur le site où sont menées des recherches pour retrouver la dépouille de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, à Villeneuve-sur-Vère, le 17 juillet 2026 dans le Tarn ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 17.07.2026 14:49 

    Après la découverte jeudi d'ossements à l'endroit où Cédric Jubillar affirme avoir enterré son épouse Delphine, les gendarmes continuent vendredi de rechercher des restes de Delphine Jubillar, susceptible d'éclairer les enquêteurs sur les circonstances de sa mort. ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire au terminal à conteneurs de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, le long du golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.07.2026 14:34 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les États-Unis. . La présidence du Kurdistan dénonce les récentes attaques "Le fait de prendre pour cible la région et la ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 17.07.2026 14:31 

    Le 17 juillet 2026 La dégradation de la situation au Moyen-Orient freine l'appétit pour le risque, écrivent les commentateurs. Inutile, en effet, de s'étendre sur l'énorme fiasco que représente l'échec des négociations de paix entre l'Iran et les Etats-Unis. La ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26 +6,82%
8 321,83 -0,67%
84,66 -6,12%
86,13 +1,50%
7,38 -5,38%
Chargement...