Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants d'Intel affirment qu'une filialisation de la fabrication est possible
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la filiale de fabrication d'Intel) par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa

Les deux dirigeants d'Intel INTC.O , après l'éviction de son directeur général, ont admis jeudi que la société pourrait être contrainte de vendre ses activités de fabrication si une nouvelle technologie de fabrication de puces prévue pour l'année prochaine ne réussit pas.

Intel conçoit et fabrique des puces, ce qui la rend unique dans le secteur. L'entreprise a perdu plus de 100 milliards de dollars en valeur alors qu'elle s'efforce de regagner son avance dans la fabrication et qu'elle a manqué le boom de l'IA dominé par Nvidia NVDA.O .

Les actions d'Intel ont augmenté d'environ 2,3 % à la suite des commentaires des dirigeants.

S'exprimant lors d'une conférence de la banque d'investissement Barclays à San Francisco jeudi, Michelle Johnston Holthaus et David Zinsner - qui ont été nommés co-PDG après l'éviction de l'ancien directeur général Pat Gelsinger la semaine dernière - ont été interrogés sur le fait que la combinaison continue de la fabrication et de la conception de l'entreprise était liée au succès d'une nouvelle technologie de fabrication de puces appelée 18A prévue pour l'année prochaine.

Intel prévoit d'utiliser cette technologie pour ramener la fabrication d'une puce phare pour PC en interne après avoir été contraint de sous-traiter son produit le plus important à son rival Taiwan Semiconductor Manufacturing 2330.TW .

"D'un point de vue pragmatique, je pense qu'il est logique qu'elles soient complètement séparées et qu'il n'y ait pas de lien entre elles A déclaré M. Holthaus à propos des divisions de production et de fabrication de l'entreprise. "Je ne pense pas que ce soit le cas. Mais quelqu'un en décidera

M. Zinsner, également directeur financier, a expliqué comment Intel séparait déjà les finances et les opérations de cette division de fabrication dans une filiale autonome. M. Zinsner a indiqué qu'Intel Foundry, comme la division est connue, est déjà gérée séparément des autres activités d'Intel et qu'elle est en train de mettre en place un conseil d'administration et un système de logiciel de processus d'entreprise distincts.

"C'est ce qui va se passer", a déclaré M. Zinsner. "Sera-t-elle un jour complètement séparée? C'est une question ouverte pour un autre jour

Valeurs associées

36,8200 USD NASDAQ +1,49%
180,8200 USD NASDAQ +3,84%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...