((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 9) par Tatiana Bautzer et Nupur Anand
Les directeur général des banques américaines ont exprimé leur confiance dans les perspectives de transactions et la santé financière des consommateurs américains lors d'une conférence de l'industrie à New York mercredi.
Le travail de conseil de Bank of America sur les fusions et acquisitions à venir est important, tandis que ses projets d'introduction en bourse "sont pleins et prêts à démarrer", a déclaré le directeur général Brian Moynihan aux participants.
Christopher Gorman, directeur général de KeyCorp, a fait remarquer que les consommateurs ont aujourd'hui 30 % d'argent en plus sur leurs comptes bancaires qu'avant la pandémie, ce qui indique que "l'économie se porte bien"
Les banques américaines s'attendent à ce que la demande des emprunteurs augmente à mesure que l'administration Trump se prépare à entrer en fonction et que les taux d'intérêt baissent. Cette reprise pourrait intervenir après plusieurs trimestres de croissance anémique des prêts.
"Nous n'avons pas vu beaucoup de demandes de prêts, et je pense que nous allons maintenant voir le début de cela", a déclaré M. Gorman lors de la conférence du Centre d'échange d'informations.
La demande de prêts commerciaux et industriels est restée stable au deuxième trimestre, après deux années de baisse, selon une enquête de la Fed en août.
"Nous nous attendons à ce qu'une position favorable aux entreprises et à la délocalisation conduise à une augmentation de l'activité de prêt, ce qui devrait contribuer à soutenir une reprise de la croissance des prêts dans l'ensemble du secteur", a écrit Anthony Elian, analyste chez JPMorgan, dans un rapport publié la semaine dernière.
Les banques ont resserré leurs normes de prêt l'année dernière, alors que le marché de l'immobilier commercial se détériorait et que les investisseurs commençaient à s'inquiéter de la possibilité d'une récession aux États-Unis.
La Réserve fédérale a commencé à réduire les coûts d'emprunt en septembre et devrait continuer à assouplir sa politique monétaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer