Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dépenses de Walmart et d'Amazon pour les fêtes de fin d'année augmentent alors que celles de Target et de Best Buy trébuchent, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des ventes record

*

Amazon a connu la plus forte croissance lors du Black Friday

*

Les Américains ont dépensé environ 10,8 milliards de dollars en ligne lors du Black Friday

*

Shein et Temu affichent également de bons résultats

(Mise à jour des graphiques et des détails sur l'évolution des actions) par Siddharth Cavale

Walmart Inc WMT.N , Amazon.com AMZN.O et les sites de commerce électronique à croissance rapide Shein et Temu de PDD Holding PDD.O ont enregistré des ventes record lors du Black Friday et du Cyber Monday, selon les données de dépenses, suggérant qu'ils pourraient terminer la saison des fêtes sur une note beaucoup plus forte que Target TGT.N et Best Buy BBY.N , qui ont connu des difficultés.

Les acheteurs des fêtes de fin d'année ont principalement fréquenté les magasins physiques, faisant plus d'achats en ligne chez certains détaillants, s'arrachant des articles tels que des montres Rolex d'occasion, des cartes Pokemon et les parfums de la chanteuse Sabrina Carpenter chez Walmart, et des appareils de streaming Fire TV et des aspirateurs Shark chez Amazon au cours de la semaine riche en offres, qui a débuté le 21 novembre chez Amazon, selon les déclarations des entreprises.

Les Américains ont dépensé environ 10,8 milliards de dollars en ligne lors du Black Friday cette année, soit 10,2 % de plus que l'année précédente, puis 13,3 milliards de dollars lors du Cyber Monday, soit 7,3 % de plus par rapport au Cyber Monday de 2023, selon Adobe.

Parmi les principaux détaillants, Amazon a connu la plus forte croissance lors du Black Friday, avec des ventes en hausse de 6 % par rapport au Black Friday de l'année précédente, selon la société de données Facteus, qui suit les dépenses en ligne et en magasin aux États-Unis en analysant les données des banques, des coopératives de crédit, des processeurs de paiement et des sociétés de fintech. Ses chiffres ne sont pas ajustés en fonction de l'inflation.

Le concurrent Walmart a vu ses dépenses augmenter de 3 % par rapport à l'année précédente, tandis que la chaîne de magasins à grande surface Target et la chaîne d'électronique grand public Best Buy ont enregistré des baisses par rapport à l'année précédente, a indiqué Facteus.

Parmi les plus performants lors du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving, on trouve les rivaux chinois à bas prix Temu et Shein, qui ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs ventes, bien qu'à partir d'une base de vente plus faible, a déclaré Facteus.

De même, lors du Cyber Monday, le lundi suivant Thanksgiving, Amazon, Walmart, Temu et la société privée Shein ont vu leurs ventes augmenter par rapport au Cyber Monday 2023, tandis que celles de Best Buy ont diminué par rapport à l'année précédente. Target a connu une augmentation modeste.

Chez Target, les ventes ont été modestes malgré les partenariats exclusifs avec la chanteuse Taylor Swift et le spectacle de Broadway devenu un film hollywoodien, "Wicked", qui auraient dû donner un coup de pouce.

Selon le cabinet d'études Circana, le livre "Eras Tour Book" de Taylor Swift, disponible en exclusivité chez Target, s'est vendu à 814 000 exemplaires en seulement deux jours, ce qui en fait le deuxième livre de non-fiction pour adultes le plus vendu, derrière le livre "A Promised Land" de Barack Obama

Chez Best Buy, qui a connu des difficultés en raison de la baisse des achats de téléviseurs et d'ordinateurs portables, les ventes ont baissé de 2 % le vendredi noir et de 4 % le lundi cybernétique par rapport à l'année précédente. Néanmoins, ses actions ont augmenté de 2 % depuis Thanksgiving, le 28 novembre, ce qui laisse penser que les investisseurs s'attendent à de meilleures performances à l'avenir.

Depuis le Black Friday, les actions de Walmart et d'Amazon ontaugmenté respectivement de 4,5 % et de 9,3 %, dépassant la hausse de 1,6 % du S&P 500 .SPX .

Walmart a proposé quatre fois plus d'offres entre le Black Friday et le Cyber Monday sur sa place de marché Walmart.com, ce qui lui a permis d'enregistrer le plus grand nombre de jours de vente entre le 25 novembre et le 2 décembre, a indiqué la société dans un billet de blog.

Bien que le distributeur n'ait pas précisé le jour où les ventes ont été les plus importantes, il a indiqué que les produits les plus vendus comprenaient des montres Rolex d'occasion, des aspirateurs Dyson remis à neuf, des cartes Pokemon, des articles LEGO vintage et des produits de beauté de T3, BabylissPRO, Paul Mitchell et Victoria's Secret. Le parfum Sweet Tooth de la chanteuse Sabrina Carpenter a été le plus convoité.

Amazon a déclaré que la période d'achat de 12 jours se terminant par le Cyber Monday a donné lieu à des ventes record par rapport à la même période des années précédentes, ce que Facteus a confirmé.

Parmi les produits les plus vendus figurent les appareils Medicube, les FireTV sticks, les téléviseurs Samsung, Barbie, Play-Doh, les aspirateurs Shark et les purificateurs d'air. Les acheteurs ont acheté un nombre record d'articles, générant ainsi les ventes les plus élevées jamais enregistrées sur une période de 12 jours.

Temu a généré 53,3 millions de dollars de ventes lors du Black Friday et 55,1 millions de dollars lors du Cyber Monday, deux records, selon Facteus.

Temu a expliqué à Reuters dans un courriel que les jouets, en particulier les instruments pour enfants et les appareils photo, étaient très populaires.

De même, Shein a également atteint de nouveaux sommets, avec des ventes de 34,2 millions de dollars le vendredi noir et de 38,9 millions de dollars le lundi cybernétique, a déclaré la société de données.

Valeurs associées

190,2000 USD NASDAQ 0,00%
67,050 USD NYSE 0,00%
105,9700 USD NASDAQ 0,00%
5 604,14 Pts CBOE 0,00%
95,970 USD NYSE 0,00%
19,170 USD NYSE 0,00%
97,390 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.