Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les dépenses de publicité politique aux États-Unis vont exploser en 2024, les médias télévisés étant les plus grands gagnants - rapport
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 20:40

Les dépenses de publicité politique aux États-Unis devraient augmenter de près d'un tiers en 2024 par rapport à l'année de l'élection présidentielle précédente, les médias télévisés se taillant à nouveau la part du lion, selon un rapport du cabinet d'études Insider Intelligence.

Ce chiffre devrait augmenter d'environ 30 % par rapport à 2020 pour atteindre 12,32 milliards de dollars cette année, selon le rapport. Les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, principalement la télévision, augmenteront de 7,9 % et représenteront 71,9 % de l'ensemble des dépenses.

Ce serait une bonne nouvelle pour les grands réseaux d'information tels que Fox News, CNN, propriété de Warner Bros Discovery, et MSNBC, propriété de Comcast, qui ont été confrontés ces derniers trimestres à des dépenses publicitaires en berne.

Cinq candidats républicains se bousculent pour devenir le candidat de leur parti à l'élection présidentielle de 2024, tandis que le président Joe Biden est le candidat présumé des démocrates.

Les plateformes numériques, qui n'ont historiquement attiré qu'une petite partie des dépenses publicitaires politiques, devraient connaître un pic de 156 % à partir de 2020, avec Meta Platforms et Google qui devraient tous deux connaître une forte croissance.

Bien que les dépenses publicitaires politiques ne représentent qu'une petite partie des recettes publicitaires totales de Google, elles devraient plus que tripler pour atteindre 553,2 millions de dollars, car davantage de spécialistes du marketing se tournent vers sa plateforme YouTube.

"Les campagnes et les groupes de défense d'intérêts transfèrent davantage de dépenses vers les canaux numériques, conformément aux changements plus larges des contours du marché publicitaire", a déclaré Peter Newman, directeur des prévisions chez Insider Intelligence.

Les plateformes de médias sociaux de Meta, principalement Facebook, devraient également bénéficier d'un coup de pouce. TikTok, le plus grand rival de Meta, n'autorise pas les publicités politiques sur sa plateforme.

Selon Insider Intelligence, les plateformes de médias numériques peuvent toutefois devenir des foyers de désinformation pendant la saison électorale, et les "deepfakes" seront un sujet de préoccupation cette année.

Ces risques signifient que les marques devront être "très prudentes" quant à l'exposition à ce type de contenu, a déclaré Paul Verna, vice-président du contenu chez Insider Intelligence.

"Cette tempête parfaite de facteurs de risque fera de 2024 une année particulièrement difficile pour les spécialistes du marketing des marques

Valeurs associées

37.44 USD NASDAQ -0.37%
33.18 USD NASDAQ -0.45%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
504.16 USD NASDAQ +0.01%
7.24 USD NASDAQ -0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.