Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les démocrates du Congrès exhortent Trump à annuler les licenciements de la FTC
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy

Le président Donald Trump devrait réintégrer deux commissaires démocrates à la Commission fédérale du commerce des États-Unis et utiliser l'agence pour aider les consommateurs, ont déclaré 55 membres démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis dans une lettre adressée à la Maison Blanche jeudi.

Les représentants démocrates Jesus "Chuy" Garcia (Illinois) et Jerry Nadler (New York), qui occupe le premier rang au sein de la sous-commission concurrence de la Chambre des représentants, ont pris la tête de la lettre , qualifiant les licenciements de "cadeaux aux entreprises prédatrices"

Les licenciements des commissaires démocrates Alvaro Bedoya et Rebecca Kelly Slaughter le 18 mars ont suscité de vives critiques de la part des sénateurs démocrates et des groupes antimonopole, qui craignent que cette mesure ne soit destinée à éliminer l'opposition aux grandes entreprises au sein de l'agence.

Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O et OpenAI, qui ont tous fait des dons pour l'investiture de M. Trump, font l'objet d'enquêtes ou de poursuites de la part de la FTC, ont déclaré les membres.

"Plutôt que de servir les intérêts de riches entreprises et donateurs, vous devriez utiliser l'autorité de la FTC pour résoudre la crise de l'accessibilité dans ce pays", ont-ils écrit.

Tout en saluant la décision du président de la FTC, Andrew Ferguson, de créer un groupe de travail sur le marché du travail (), les représentants ont déclaré qu'il devrait également enquêter sur la consolidation des marchés qui influent sur les prix du logement et des denrées alimentaires, tels que les entreprises de construction de maisons et les couvoirs de poules pondeuses.

Le ministère de la justice étudie déjà le coût des œufs , qui a atteint des sommets au début de l'année.

Les membres ont également demandé à la FTC de solliciter des commentaires publics sur l'endettement des consommateurs, en mettant l'accent sur les secteurs des paris sportifs et de l'assurance.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.