Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis s'inquiètent du rôle de T-Mobile dans le service mobile de Trump
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 21:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la lettre, le contexte, pas de commentaire immédiat de T-Mobile, paragraphes 4-9) par David Shepardson

Trois démocrates de la commission de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants ont exprimé de sérieuses inquiétudes quant à l'implication de T-Mobile TMUS.O dans le service de téléphonie mobile de la Trump Organization et dans un smartphone à 499 $ baptisé Trump Mobile.

Les représentants Frank Pallone, membre de rang de la commission, Doris Matsui et Yvette Clarke ont demandé à Mike Sievert, directeur général de T-Mobile, de répondre à des questions sur les relations de l'entreprise avec la Trump Organization. "Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que les relations commerciales de T-Mobile avec la Trump Organization - alors que Donald Trump est président des États-Unis - présentent un conflit d'intérêts qui nuira au peuple américain", ont-ils écrit dans une lettre mercredi.

T-Mobile n'a pas fait de commentaire immédiat mercredi.

Trump Mobile est alimenté par Liberty Mobile Wireless, une société basée en Floride fondée en 2018 par l'entrepreneur Matthew Lopatin. La société est un opérateur de réseau mobile virtuel, louant la bande passante de grands opérateurs tels que T-Mobile pour offrir son propre service sous un nom différent.

"Nous sommes très sceptiques quant aux récents développements entre T-Mobile et la Trump Organization et nous sommes profondément préoccupés par les implications juridiques et éthiques de cet accord, y compris sur les politiques de spectre de notre nation", ont déclaré les démocrates, demandant des réponses à une série de questions d'ici le 6 août.

Les législateurs veulent que Mike Sievert révèle si lui ou un autre employé a eu des communications avec Donald Trump, un représentant de la Maison Blanche ou un représentant de la Trump Organization concernant Trump Mobile depuis le 20 janvier. Ils veulent également savoir si l'entreprise a conclu un accord directement avec la Trump Organization et, dans l'affirmative, combien elle recevra.

Le républicain Donald Trump a entamé son second mandat présidentiel le 20 janvier. Plus tôt ce mois-ci, la Federal Communications Commission a approuvé deux accords avec T-Mobile qui permettraient d'étendre le réseau de l'opérateur sans fil, après que l'entreprise a mis fin à ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion sous la pression de l'administration Trump.

Valeurs associées

237,2000 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...