(NEWSManagers.com) -
Une étude menée par le gérant d'actifs Legg Mason portant sur 16.810 investisseurs actifs à travers le monde a montré que 48% des sondés pensent que la crise financière de 2008 continue d'impacter leurs décisions d'investissement.
Auprès des investisseurs français interrogés, cette proportion monte à 56%. En Europe, les investisseurs se sentant les plus impactés dix ans après la crise financière sont les espagnols (60%) suivis des belges (59%) et des italiens (57%). A contrario seuls 30% des investisseurs suédois et 37% des investisseurs allemands ressentent toujours l'influence du crash dans leurs décisions. Au Royaume-Uni, 50% des investisseurs sondés estiment qu'ils demeurent influencés par l'événement quand aux Etats-Unis, ce sentiment est approuvé à 41%.
Pour Alex Barry, responsable des ventes de fonds au Royaume-Uni chez Legg Mason, les résultats de l'étude illustrent l'impact majeur de la crise financière mondiale qui persiste dans les mentalités des investisseurs.
" Continuer à discuter d'un événement dix ans après n'est pas usuel et montre l'événement charnière qu'ont été la crise du crédit et la récession globale qui en a résulté," a-t-il constaté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer