((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des constructeurs automobiles et des grandes sociétés technologiques ont été les plus touchées par le recul des actions lundi, après que le président américain Donald Trump a ordonné l'application de droits de douane considérables contre le Mexique, le Canada et la Chine, suscitant des craintes d'une guerre commerciale mondiale qui pourrait nuire à la croissance.
Les investisseurs se sont rués sur le dollar et les bons du Trésor américain, alors que le Mexique et le Canada, les deux principaux partenaires commerciaux des États-Unis, ont promis de prendre des mesures de rétorsion , tandis que la Chine a déclaré qu'elle contesterait les droits de douane de M. Trump devant l'Organisation mondiale du commerce.
Parmi les constructeurs automobiles, les actions de General Motors GM.N ont chuté de 6,4 %, Ford F.N a perdu 3,8 % et Tesla TSLA.O a perdu 2,9 % dans les échanges de pré-marché. Les actions cotées aux États-Unis des sociétés de commerce électronique, dont PDD Holdings PDD.O , ont reculé de 4,5 %, tandis qu'Alibaba BABA.N a perdu 1,9 %.
Les grandes valeurs technologiques ont chuté, avec Microsoft
MSFT.O en baisse de 1,5%, Apple perdant AAPL.O 1,9% et Amazon AMZN.O 2,3% de moins. La chute de 2,2 % des contrats à terme sur l'indice Russell RTYcv1 a mis en évidence les fortes baisses des valeurs nationales.
"Au-delà de l'augmentation du coût du transport des marchandises à travers les frontières, cela perturbera les chaînes d'approvisionnement établies et déprimera le sentiment des entreprises nord-américaines", a déclaré Bruce Kasman, économiste en chef chez J.P.Morgan, dans une note.
M. Trump a reconnu que les coûts des droits de douane sont parfois répercutés sur les consommateurs et a déclaré que ses plans pourraient entraîner une perturbation à court terme. Il a également déclaré que des mesures "très importantes" étaient prévues pour les droits de douane à l'encontre de l'Union européenne.
Les valeurs cryptographiques ont chuté, avec la bourse Coinbase
COIN.O en baisse de 5,8% et les mineurs Marathon Digital
MARA.O et Riot Platforms RIOT.O perdant environ 6% chacun, alors que la fuite des investisseurs vers la sécurité a poussé le bitcoin BTC= en dessous de la barre des 100 000 $.
"Les actions de ce week-end remettent en question notre opinion sous-jacente selon laquelle l'administration Trump s'efforcera de limiter les politiques perturbatrices alors qu'elle équilibre son désir de réduire l'engagement avec le monde avec un engagement à soutenir les entreprises américaines", a déclaré Kasman.
"Le risque est que le dosage des politiques penche (peut-être involontairement) vers une position défavorable aux entreprises."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer