Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les "cord cutters" éclipseront les téléspectateurs de la télévision payante d'ici à la fin de 2023
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 16:50

*

Les principaux indices américains sont maintenant légèrement verts: Nasdaq en hausse de ~0,3

*

L'immobilier est en tête des secteurs gagnants du S&P 500; les services de comm. sont le groupe le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,4%

*

Le dollar, l'or et le pétrole brut sont en légère hausse; le bitcoin recule

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,29%

29 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES "CORD CUTTERS" ÉCLIPSERONT LES TÉLÉSPECTATEURS PAYANTS D'ICI À LA FIN DE 2023

Pour la première fois, les téléspectateurs qui ne paient pas pour les services de télévision traditionnels seront plus nombreux que ceux qui les paient, selon les données du cabinet d'études Insider Intelligence.

Les sociétés de médias sont depuis longtemps confrontées au déclin de leur activité de télévision linéaire, les clients coupant le cordon au profit de services de diffusion en continu tels que Netflix NFLX.O et Disney+ DIS.N .

Le nombre de téléspectateurs non payants, qui comprend les "cord-cutters" et les "cord-nevers", devrait augmenter de 12,5 % pour atteindre 144,1 millions d'ici la fin de 2023.

Dans le même temps, le nombre de téléspectateurs de la télévision payante traditionnelle devrait diminuer de 10,2 % pour atteindre 121,1 millions.

"Quelle que soit la définition que l'on donne à la télévision payante, le nombre de personnes prêtes à payer plus de 100 dollars par mois pour un bouquet de télévision en direct diminue indéniablement", a déclaré Paul Verna, analyste chez Insider Intelligence.

les "cord cutters" ont gagné

Les téléspectateurs de la télévision payante traditionnelle ont commencé ce qui semble être un déclin irréversible en 2014, et le cabinet d'études prévoit que les téléspectateurs de la télévision non payante doubleront effectivement les téléspectateurs de la télévision payante traditionnelle d'ici 2027.

"Le deuxième plus grand fournisseur de télévision par câble aux États-Unis, Charter Communications, l'a essentiellement reconnu lors de son récent conflit avec Disney", a ajouté Mme Verna.

"D'autres grands fournisseurs de télévision payante, comme Comcast et DirecTV, devront également accélérer leur transition de la télévision payante traditionnelle vers la diffusion sur internet pour soutenir la migration vers le streaming."

Le directeur général de Charter CHTR.O , Chris Winfrey, a déclaré en septembre que "l'écosystème vidéo est cassé" et qu'au cours des cinq dernières années seulement, l'industrie de la vidéo linéaire a perdu près de 25 millions de clients, ce qui représente près de 25 % du nombre total de clients de l'industrie.

La société a été impliquée dans un conflit avec Walt Disney au début de l'année, ESPN, FX et d'autres chaînes de la maison de Mickey Mouse ayant disparu de son service le 31 août à la suite d'un différend sur les redevances des chaînes et sur la manière de les présenter. La programmation a repris après que les deux sociétés ont trouvé un accord.

Le directeur général de Disney, Bob Iger, a également déclaré que l'entreprise évaluait les options concernant ses activités de télévision, rentables mais en déclin, car les distributeurs traditionnels par câble et par satellite continuent de perdre des abonnés.

Disney est également à la recherche d'investisseurs dans ESPN, car il se prépare à rendre son réseau sportif phare disponible en streaming à l'avenir.

(Samrhitha Arunasalam)

*****

LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI DEPUIS 0900 EST/1400 GMT:

WALL STREET BONDIT APRÈS QUE "LES LÈVRES LÂCHES DE LA FED AIENT FAIT CHUTER LES RENDEMENTS" - CLIQUEZ ICI

L'INDICE S&P 500 S'APPRÊTE À SUIVRE LA PROGRESSION DES CONTRATS À TERME AVANT LE MARCHÉ - CLIQUEZ ICI

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI AVANT 0900 EST/1400 GMT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex -0.82%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -2.00%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NASDAQ -1.73%
NYSE -0.03%
Sibe +1.76%
NASDAQ -0.63%
FTSE Indices +0.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/11/2023 à 16:50:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.