Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Les contrats à terme sur le café arabica ont encore grimpé" (Mirabaud)
information fournie par AOF 28/01/2025 à 16:20

(AOF) - "Préparez-vous à bientôt payer plus cher votre expresso. En effet, les contrats à terme sur le café arabica ont encore grimpé pour atteindre environ 3,45 dollars la livre, établissant un record pour un prix de clôture, alimenté par des inquiétudes sur l'offre au Brésil, principal producteur, avec des précipitations inférieures à la normale dans les principales zones de culture", a affirmé dans une note John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud.

Les négociants ont également noté que les flux de café en provenance du Brésil devraient ralentir cette année, une année creuse dans le cycle de culture bisannuel du pays, tandis que le temps sec de l'année dernière pourrait avoir un impact sur la récolte 2025/26.

"Le 21 janvier, Conab (entreprise publique au Brésil qui dépend du ministère de l'agriculture, de l'élevage et de l'approvisionnement alimentaire) a estimé la récolte brésilienne de café de 2024 à 54,2 millions de sacs de 60 kg, soit une baisse de 1,6% par rapport à 2023. La production d'arabica a augmenté de 0,2% pour atteindre 39,6 millions de sacs, soit une hausse de 1,8% par rapport à la récolte précédente, malgré des conditions météorologiques défavorables dans le Minas Gerais pendant le développement de la culture", explique, en outre, John Plassard.

Par ailleurs, l'offre limitée sur le marché mondial du robusta et la forte demande soutenue exercent une pression supplémentaire sur les prix de l'arabica.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant la maison des parents de Tyler Robinson, suspecté d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk, dans la petite ville de Washington, dans l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, le 12 septembre 2025 ( AFP / Romain FONSEGRIVES )
    information fournie par AFP 13.09.2025 16:14 

    Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de tuer l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump ? La question agite Washington, petite ville de l'Utah. Le ... Lire la suite

  • ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces acronymes proches se cachent des produits financiers bien différents. Structures juridiques, risques, impacts: comment s’y retrouver dans l’univers de la gestion indicielle? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 15:00 

    L’univers de la gestion indicielle est truffé d’acronymes, parfois mystérieux pour un investisseur débutant. ETP, ETF, ETN, ETC… Derrière ces sigles très proches se cachent pourtant des produits financiers aux structures juridiques différentes et aux niveaux de ... Lire la suite

  • Comment commencer en Bourse quand vous disposez d’une épargne à investir de 400 euros par mois? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.09.2025 10:00 

    David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...