Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les constructeurs automobiles demandent à Trump de préserver les crédits d'impôt pour les véhicules électriques et d'encourager la conduite autonome
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, pas de commentaire immédiat de l'équipe de transition de Trump à partir du paragraphe 3) par David Shepardson

Un groupe représentant les principaux constructeurs automobiles, dont General Motors

GM.N , Toyota Motor Corp 7203.T et Volkswagen VOWG_p.DE , a exhorté le président élu Donald Trump à conserver les principaux crédits d'impôt pour l'achat de véhicules électriques et à prendre des mesures pour accélérer le déploiement des voitures à conduite autonome.

L'Alliance pour l'innovation automobile, dans une lettre à M. Trump datée du 12 novembre et dont il n'a pas été fait état, a également fait part de ses préoccupations concernant les règles en matière d'émissions des véhicules, citant "les réglementations fédérales et étatiques en matière d'émissions (, en particulier en Californie et dans les États affiliés), qui sont déphasées par rapport aux réalités actuelles du marché de l'automobile et augmentent les coûts pour les consommateurs"

Les constructeurs automobiles n'ont pas précisé comment ils souhaitaient que les règles soient révisées, mais ils ont déclaré qu'ils étaient favorables à des réglementations "raisonnables et réalisables" en matière d'émissions. L'équipe de transition de M. Trump n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La lettre, signée par le directeur général du groupe, John Bozzella, indique que les constructeurs automobiles sont confrontés à une concurrence déloyale "de la part de véhicules électriques fortement subventionnés et de technologies exportées de Chine" et note également que la Chine met en œuvre un cadre réglementaire pour soutenir le déploiement de véhicules à conduite autonome.

Le groupe a également demandé à M. Trump de reconsidérer les règles finalisées en avril exigeant que presque toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux camions soient équipés de systèmes de freinage d'urgence automatiques avancés d'ici 2029. Le groupe avait précédemment déclaré que ces règles étaient "pratiquement impossibles avec les technologies disponibles"

La semaine dernière, Reuters a rapporté que l'équipe de transition de M. Trump souhaitait supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, ce qui ralentirait probablement la transition vers les véhicules électriques aux États-Unis, qui est déjà au point mort.

Cette semaine, Reuters a rapporté que l'équipe de transition de M. Trump envisageait de cibler les réglementations fédérales défendues par le président Joe Biden, qui visent à rendre les automobiles plus économes en carburant et à encourager le passage aux véhicules électriques.

Cette mesure semble viser à satisfaire une promesse de campagne de M. Trump, à savoir "mettre fin au mandat des véhicules électriques", et refléterait une mesure similaire prise par la première administration Trump pour annuler les règles de l'ère Obama en matière d'efficacité énergétique des véhicules.

Bien qu'il n'existe pas de "mandat pour les véhicules électriques", la réglementation de l'administration Biden obligerait les constructeurs automobiles à passer à au moins 35 % de leur production de véhicules électriques pour satisfaire aux exigences de 2032, et encouragerait l'abandon progressif de la production de véhicules fonctionnant avec des combustibles fossiles.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.