((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails, pas de commentaire immédiat de l'équipe de transition de Trump à partir du paragraphe 3) par David Shepardson
Un groupe représentant les principaux constructeurs automobiles, dont General Motors
GM.N , Toyota Motor Corp 7203.T et Volkswagen VOWG_p.DE , a exhorté le président élu Donald Trump à conserver les principaux crédits d'impôt pour l'achat de véhicules électriques et à prendre des mesures pour accélérer le déploiement des voitures à conduite autonome.
L'Alliance pour l'innovation automobile, dans une lettre à M. Trump datée du 12 novembre et dont il n'a pas été fait état, a également fait part de ses préoccupations concernant les règles en matière d'émissions des véhicules, citant "les réglementations fédérales et étatiques en matière d'émissions (, en particulier en Californie et dans les États affiliés), qui sont déphasées par rapport aux réalités actuelles du marché de l'automobile et augmentent les coûts pour les consommateurs"
Les constructeurs automobiles n'ont pas précisé comment ils souhaitaient que les règles soient révisées, mais ils ont déclaré qu'ils étaient favorables à des réglementations "raisonnables et réalisables" en matière d'émissions. L'équipe de transition de M. Trump n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
La lettre, signée par le directeur général du groupe, John Bozzella, indique que les constructeurs automobiles sont confrontés à une concurrence déloyale "de la part de véhicules électriques fortement subventionnés et de technologies exportées de Chine" et note également que la Chine met en œuvre un cadre réglementaire pour soutenir le déploiement de véhicules à conduite autonome.
Le groupe a également demandé à M. Trump de reconsidérer les règles finalisées en avril exigeant que presque toutes les nouvelles voitures et tous les nouveaux camions soient équipés de systèmes de freinage d'urgence automatiques avancés d'ici 2029. Le groupe avait précédemment déclaré que ces règles étaient "pratiquement impossibles avec les technologies disponibles"
La semaine dernière, Reuters a rapporté que l'équipe de transition de M. Trump souhaitait supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, ce qui ralentirait probablement la transition vers les véhicules électriques aux États-Unis, qui est déjà au point mort.
Cette semaine, Reuters a rapporté que l'équipe de transition de M. Trump envisageait de cibler les réglementations fédérales défendues par le président Joe Biden, qui visent à rendre les automobiles plus économes en carburant et à encourager le passage aux véhicules électriques.
Cette mesure semble viser à satisfaire une promesse de campagne de M. Trump, à savoir "mettre fin au mandat des véhicules électriques", et refléterait une mesure similaire prise par la première administration Trump pour annuler les règles de l'ère Obama en matière d'efficacité énergétique des véhicules.
Bien qu'il n'existe pas de "mandat pour les véhicules électriques", la réglementation de l'administration Biden obligerait les constructeurs automobiles à passer à au moins 35 % de leur production de véhicules électriques pour satisfaire aux exigences de 2032, et encouragerait l'abandon progressif de la production de véhicules fonctionnant avec des combustibles fossiles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer