Les conseils des analystes sur Valeo après le CMD
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 15:52
L'analyste estime que les prévisions de croissance présentées lors de la réunion CMD de Valeo étaient inférieures aux attentes et ont clairement été mal accueillies, mais elles reflètent selon l'analyste une vision réaliste du contexte sectoriel.
'Nous pensons que cela justifie une vision plus positive, Valeo étant désormais bien positionné pour 2026F par rapport à ses concurrents, qui devront probablement revoir à la baisse leurs prévisions de croissance en février' indique le bureau d'analyse.
'Nos prévisions ont été révisées à la baisse afin de refléter des perspectives de croissance moins favorables, avec des ventes en baisse de 3 % et 4 % pour les exercices 2026 et 2027 et un EBIT en baisse de 2 % pour chaque exercice' indique l'analyste.
Les prévisions pour l'exercice 2025 de Jefferies restent en revanche globalement inchangées. 'Nous sommes légèrement en dessous du consensus pour les ventes pour ces deux exercices, mais légèrement au-dessus pour l'EBIT' précise l'analyste.
Oddo BHF confirme pour sa part son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 10 E après la présentation du nouveau plan Elevate 2028.
'Malgré un travail de fond indéniable face à un environnement difficile ces dernières années (réduction des coûts en Europe, discipline accrue sur les investissements, repositionnement), nous ressortons encore sceptiques quant à la capacité de Valeo à concilier croissance et amélioration de sa performance financière, notamment en matière de FCF' indique l'analyste.
Oddo BHF estime que selon la logique du plan, il faudra probablement attendre 2028 pour que le management puisse faire la démonstration d'une véritable transformation, après une décennie d'échecs sur ce front.
'Compte tenu du faible track record du groupe et d'un appétit toujours modéré des investisseurs pour le secteur, il est à craindre que ces derniers préfèrent attendre des preuves concrètes et se tourner, d'ici là, vers des valeurs jugées plus qualitatives (Autoliv, OPM, CIE Automotive) et/ou moins valorisées (Aumovio ?) au sein du segment' souligne le bureau d'analyse dans son étude.
Oddo BHF note que le groupe devrait néanmoins tirer profit des efforts engagés sur les coûts (plan de 400 MEUR, principalement en Europe et sur Power) et qui constitueront donc le principal levier d'amélioration de la rentabilité (de 4,7%e cette année à 6-7% en 2028, 6,1%e).
Enfin, l'anlyste a apprécié le fait que la Chine est désormais positionnée comme un véritable 'Fitness Center' opérationnel, où le groupe apprend à développer à une vitesse record et à coûts réduits.
| 10,3900 EUR | Euronext Paris | -0,10% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/11/2025 à 15:52:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
(Reuters) -Eli Lilly a passé vendredi la barre des 1.000 milliards de dollars (868,51 milliards d'euros) de capitalisation bousière, devenant ainsi le premier groupe pharmaceutique à entrer dans le club dominé par les géants de la technologie. L'action a bondi ... Lire la suite
-
Un rassemblement de soutien d'environ 150 personnes se tenait vendredi matin devant une école maternelle dont un enseignant a été menacé par une famille refusant que leur fillette soit encadrée par un homme. Cet enseignant, également directeur de l'école maternelle ... Lire la suite
-
La Fédération des services CFDT, qui contestait le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour et dénonçait un "plan social déguisé", a été déboutée vendredi de l'ensemble de ses demandes par le tribunal judiciaire d'Evry, selon le jugement consulté ... Lire la suite
-
Moins de deux semaines après sa sortie de prison, Nicolas Sarkozy annonce vendredi la sortie le 10 décembre d'un livre sur son incarcération dans le cadre du procès libyen, "Le journal d'un prisonnier", publié aux éditions Fayard, contrôlées par Vincent Bolloré. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer