Les conseils des analystes sur Capgemini après le point d'activité trimestriel
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 16:50
Selon l'analyste, la croissance de Capgemini au 3e trimestre, nettement supérieure aux attentes du marché, marque une amélioration notable par rapport au 2e trimestre, grâce notamment aux secteurs bancaires et TMT.
Oddo BHF relève ses prévisions de croissance au 4e trimestre 2025 et pour 2026. L'analyste relève de 1% et 1,5% ses estimations de BPA pour 2025 et 2026, respectivement.
'C'est avant tout l'occasion de réduire sa décote de valorisation par rapport à ses pairs globaux (environ -25% actuellement), qui nous semble très exagérée puisqu'il n'y a plus de déficit de croissance organique pour Capgemini', rajoute l'analyste.
BofA réitère aussi sa recommandation d'achat après un solide troisième trimestre.
L'analyste souligne que la croissance organique s'accélère à +1,9 %, contre -0,3 % au deuxième trimestre. Les prévisions pour l'exercice sont revues à la hausse grâce à la forte croissance aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique.
'Le débat sur l'IA bat son plein, les preuves d'une pression sur les prix induite par l'IA restent limitées, et les succès se poursuivent dans les domaines du cloud, de l'IA et des données' indique le bureau d'analyse.
L'objectif de cours est fixé à 181 EUR suite à une révision à la hausse des prévisions de BPA de 2 à 3 %.
Invest Securities maintient également sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 232 E après la publication des chiffres du 3ème trimestre.
'Même si le management a quelque peu calmé les ardeurs lors de la présentation en évoquant un environnement de marché toujours compliqué et des pressions sur les prix qui demeurent, le retour de la croissance organique au T3 25, après 7 trimestres de contractions, ainsi que le léger relèvement de la croissance organique 2025 pourraient permettre d'enclencher un rerating' indique le bureau d'analyse dans sa note du jour.
Invest Securities estime que cette accélération progressive de la croissance organique, combinée à l'impact relutif de l'acquisition de WNS, pourrait permettre à CapGemini de retrouver un momentum positif et effacer petit à petit les craintes liées à la disruption du secteur par l'IA.
'Nos estimations 2025-27e qui intégraient déjà WNS depuis le 22 septembre sont marginalement ajustées (+1,1%/-1,1%/-1,5% au niveau des BPA)' rajoute l'analyste en conclusion de son étude.
| 132,6000 EUR | Euronext Paris | +1,96% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/10/2025 à 16:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Homme de terrain rompu au dialogue social et aux échanges avec les élus, l'ex-Premier ministre Jean Castex coche plusieurs cases pour diriger la SNCF, dont il rêvait de prendre les commandes. S'il n'est pas cheminot comme son prédécesseur Jean-Pierre Farandou, ... Lire la suite
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Lors d'une conférence de presse à Paris, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, déclare que les deux hommes interpellés pour le casse du Louvre "ont partiellement reconnu les faits" pour lesquels ils sont suspectés.
-
Lors d'une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, indique que les bijoux volés lors du casse du musée du Louvre le 19 octobre n'ont pas encore été retrouvés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer