((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
ProSieben estime que l'offre de MFE n'est pas adéquate
*
MFE cherche à construire le champion de la télévision européenne
*
La société d'investissement tchèque PPF a décidé d'augmenter sa participation
(Ajoute des détails de la déclaration, du contexte; MFE a refusé de commenter) par Alexander Hübner et Elvira Pollina
Les conseils d'administration de ProSiebenSat.1 PSMGn.DE ont déconseillé une offre d'achat "inadéquate" de MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le diffuseur de télévision contrôlé par la famille Berlusconi d'Italie, a déclaré le diffuseur allemand jeudi.
MFE, qui a des activités de télévision commerciale en Italie et en Espagne, a fait une offre pour ProSieben en mars dans le cadre de la création d'un radiodiffuseur paneuropéen - une stratégie à laquelle s'oppose ProSieben, qui s'efforce de rester indépendant.
"Les deux organes directeurs ont conclu que l'offre était inadéquate d'un point de vue financier", a déclaré ProSiebenSat.1 dans un communiqué, ajoutant qu'elle "ne reflétait pas le développement futur attendu de la valeur de l'entreprise".
La société milanaise MFE, qui détient une participation de 30,14 % dans ProSieben, s'est refusée à tout commentaire.
Au début du mois, la société d'investissement tchèque PPF, qui détient une participation de 15 % dans ProSieben, a lancé une offre pour porter sa participation dans le radiodiffuseur allemand à 29,99 %, une initiative accueillie favorablement par ProSiebenSat.
MFE a fait une offre en espèces et en actions au niveau minimum autorisé par les règles allemandes en matière de rachat, offrant 4,48 euros en espèces et 0,4 action MFE A par action ProSiebenSat.1.
Ce montant est inférieur au cours actuel de l'action (7,09 euros) et à l'offre de PPF (7 euros par action).
Ayant déjà franchi le seuil de 30 % qui déclenche normalement une offre publique d'achat obligatoire de 100 % en vertu de la législation allemande, MFE aura la possibilité d'acheter des actions supplémentaires sur le marché après la fin de son offre de rachat.
Toutefois, une source proche du dossier a déclaré à Reuters la semaine dernière qu'elle réfléchissait également à la possibilité de relever son offre en réponse à la contre-proposition de PPF .
MFE cherche à construire une plateforme européenne de télévision financée par la publicité pour résister à la concurrence d'acteurs comme l'américain Netflix NFLX.O et fait pression pour une vente accélérée des investissements en ligne de ProSiebenSat.1 afin de réduire sa dette.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer