((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les recommandations du vaccin COVID pour la saison 2025-2026 sont en cours d'examen
*
Le groupe d'experts a discuté de la possibilité de recommander le vaccin COVID uniquement pour les populations vulnérables
*
Les experts feront une recommandation lors de la réunion de juin
(Refonte avec la discussion sur le vaccin COVID, paragraphes 1-5, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 11) par Mariam Sunny et Sneha S K
Le groupe externe d'experts en vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies a discuté mardi de la réduction des recommandations sur l'utilisation des vaccins de rappel COVID-19 pour la prochaine campagne de vaccination, lors de sa première réunion sous la nouvelle administration Trump.
Le groupe a évoqué l'idée de recommander le vaccin mis à jour uniquement pour les populations vulnérables à risque de COVID-19 grave pour la saison 2025-2026. Bien que la plupart des membres du groupe ne s'y soient pas opposés, ils ont exprimé des inquiétudes quant aux difficultés de mise en œuvre de cette approche.
Denise Jamieson, l'un des membres du groupe, a déclaré que les États-Unis avaient l'habitude de ne pas être en mesure de mettre en œuvre des recommandations aussi variables et que le COVID restait une cause majeure de décès chez les adultes et les enfants.
"Même si je suis très favorable à une approche basée sur le risque, je m'inquiète de sa faisabilité et du message qu'elle pourrait envoyer", a déclaré Jamie Loehr, un autre membre du groupe.
La majorité des membres du groupe de travail du CDC s'est prononcée en faveur d'une approche fondée sur le risque, alors que la recommandation actuelle est quasi universelle. Le groupe doit voter sur des recommandations formelles lors de sa réunion de juin.
L'agence recommande actuellement à l'adresse que les personnes âgées de six mois et plus reçoivent un vaccin COVID-19 actualisé, qu'elles aient ou non déjà été vaccinées contre la maladie.
Une recommandation potentielle basée sur le risque réduirait les ventes de vaccins COVID déjà en baisse pour les fabricants de médicaments, tels que Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O , ont déclaré les analystes de Citi dans une note de recherche.
Le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation votera mercredi sur les recommandations relatives à l'utilisation de trois vaccins également discutés au cours de la réunion de deux jours, à savoir les vaccins contre le virus respiratoire syncytial, le chikungunya, une maladie transmise par les moustiques, et les vaccins contre le méningocoque.
Le groupe d'experts prévoit également de discuter de l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement aux États-Unis () et qui a infecté plus de 700 personnes cette année, principalement parmi les résidents non vaccinés du Texas et du Nouveau-Mexique.
La réunion a été brusquement reportée en février, quelques jours seulement après l'arrivée à la tête du ministère américain de la santé et des services sociaux de Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins. Le CDC, qui fait partie du HHS, a déclaré que la réunion avait été reportée à pour permettre au public de faire part de ses commentaires.
"La réunion de l'ACIP d'aujourd'hui, qui a été longtemps retardée, fait écho à ce que nous pensons être les premières indications d'un CDC plus détendu sous la responsabilité de (Kennedy) du HHS", ont déclaré les analystes de Citi.
Le directeur du CDC signe généralement les recommandations du groupe avant qu'elles ne soient mises en œuvre, mais l'agence n'en a pas actuellement.
Le président Donald Trump a nommé Susan Monarez pour diriger le CDC après avoir retiré la nomination de l'ancien membre républicain du Congrès et critique des vaccins Dave Weldon, mais elle doit encore être confirmée par le Sénat.
Un porte-parole du ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que le chef de cabinet du CDC, Matthew Buzzelli, s'exprimerait plutôt sur les recommandations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer