((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Shell interrompt ses activités de forage; Shell, Exxon et Chevron évacuent leur personnel
*
Francine devrait devenir le quatrième ouragan de la saison d'ici mercredi
*
Les contrats à terme sur le pétrole brut américain augmentent d'environ 1,5 %, le gaz naturel chute d'environ 5 %
(Woodside Energy surveille les conditions, le port de Brownsville (Texas) restreint l'entrée des navires, l'opérateur du réseau électrique met en garde contre des pannes locales dans les paragraphes 12 à 20) par Georgina McCartney
Les producteurs de pétrole et de gaz offshore du golfe du Mexique évacuaient lundi leur personnel et réduisaient leurs activités de forage alors que la tempête tropicale Francine traversait la région énergétique , apportant des vents violents et des pluies torrentielles au centre du Sud des États-Unis.
Francine se dirige vers les eaux américaines du golfe du Mexique et devrait devenir le quatrième ouragan de la saison atlantique, qui se termine le 30 novembre. Francine pourrait devenir un ouragan de catégorie 1 avec des vents atteignant 85 mph (137 kph), avant de toucher terre sur la côte de la Louisiane mercredi soir, selon le National Hurricane Center.
Il est probable qu'il provoque des ondes de tempête potentiellement mortelles sur les côtes du Texas et de la Louisiane et des vents de la force d'un ouragan dans le sud de la Louisiane cette semaine. La Nouvelle-Orléans et d'autres communautés ont commencé à offrir aux habitants des sacs de sable pour prévenir les inondations. Grand Isle, à la pointe de la côte louisianaise, a demandé l'évacuation volontaire de ses habitants et a annulé les cours de mardi.
La trajectoire de la tempête met en péril les installations de production de pétrole et de gaz des États-Unis ainsi que les usines côtières d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG). Les zones côtières de la Louisiane pourraient connaître des ondes de tempête de 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m), selon le NHC.
Les eaux offshore fédérales du golfe du Mexique représentent environ 15 % de la production totale de pétrole brut et 2 % de la production de gaz naturel des États-Unis.
Les prix du pétrole brut américain CLc1 ont augmenté lundi de 1,5 % après avoir chuté à des niveaux inférieurs à plusieurs mois la semaine dernière en raison des craintes que la tempête puisse perturber la production et le raffinage le long de la côte du Golfe du Mexique.
Les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ont chuté d'environ 5 % , car on craint que Francine ne réduise la demande en limitant les flux vers les usines d'exportation de GNL de la côte du golfe du Mexique et en provoquant des coupures de courant dans les foyers et les entreprises.
IMPACT OFFSHORE ET ONSHORE
Exxon Mobil XOM.N a déclaré avoir interrompu la production et évacué le personnel de sa plate-forme de production offshore Hoover, située à environ 150 miles (241 km) à l'est de Corpus Christi, au Texas.
Shell SHEL.L a déclaré qu'elle évacuait le personnel non essentiel de trois plates-formes pétrolières offshore et qu'elle avait interrompu les opérations de forage sur deux autres.
Chevron CVX.N évacue le personnel non essentiel de quatre plates-formes offshore, mais la production reste à des niveaux normaux, a déclaré un porte-parole.
BP BP.L a déclaré ne pas s'attendre à des impacts majeurs sur ses installations dans le Golfe.
Occidental Petroleum OXY.N et Woodside Energy WDS.AX ont déclaré qu'ils étaient prêts à mettre en œuvre des plans de tempête le cas échéant.
Freeport LNG, qui exploite la deuxième plus grande usine d'exportation de gaz super réfrigéré du pays, a déclaré qu'elle avait commencé à se préparer à la tempête dans son usine du Texas, sans fournir de détails.
Cheniere Energy LNG.N n'a pas fait de commentaire immédiat sur son usine de Sabine Pass LNG. Sempra SRE.N et Venture Global LNG n'ont pas répondu aux demandes de commentaires sur leurs usines de liquéfaction en Louisiane.
De fortes précipitations et un risque d'inondations soudaines sont attendus de l'extrême nord-est du Mexique aux ports de la côte du Texas, du sud de la Louisiane et du sud du Mississippi, a déclaré le NHC.
Les garde-côtes américains ont imposé des restrictions à la navigation dans certains ports du Texas, notamment les ports de Brownsville , Corpus Christi et Freeport, qui traitent les importations et les exportations de pétrole.
Les ports de Houston et de Galveston au Texas, et de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, étaient ouverts au trafic maritime lundi. Le port pétrolier en eaux profondes de Louisiane (LOOP) fonctionnait dans des conditions normales.
Les autorités texanes ont appelé les habitants à se préparer à d'éventuelles crues soudaines et à de fortes pluies. Le réseau électrique du Texas a indiqué que des pannes locales étaient possibles si la tempête s'abattait sur l'État .
En juillet, l 'ouragan Beryl a tué huit personnes et privé d'électricité plus de 2 millions de clients pendant plusieurs jours au Texas. La panne avait affecté l'infrastructure énergétique et privé d'électricité des centaines de stations-service.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer