((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour tout au long de l'article)
Les compagnies pétrolières américaines veulent de "sérieuses garanties" de la part de Washington avant de faire d'importants investissements au Venezuela, alors que le président Donald Trump les exhorte à soutenir sa tentative de remodeler les marchés de l'énergie, a rapporté le Financial Times mercredi.
Des responsables américains se sont entretenus avec des cadres supérieurs du secteur de l'énergie à Miami mercredi, a rapporté le FT, citant des personnes familières avec le sujet.
Ces discussions interviennent alors que Washington et Caracas progressent dans les négociations pour fournir jusqu'à 50 millions de barils de pétrole vénézuélien aux États-Unis et que le président Donald Trump fait pression sur les compagnies pétrolières américaines pour qu'elles investissent dans le secteur énergétique du pays sud-américain.
Donald Trump devrait rencontrer les dirigeants des grandes compagnies pétrolières à la Maison Blanche vendredi pour discuter des moyens d'augmenter la production de pétrole du Venezuela . Des représentants d'Exxon Mobil, de ConocoPhillips et de Chevron seraient présents, a rapporté Reuters mercredi.
Chevron, Exxon et ConocoPhillips n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport du FT.
Les dirigeants réunis devraient insister auprès du président pour qu'il leur fournisse des garanties juridiques et financières solides avant qu'ils n'acceptent d'engager des capitaux au Venezuela, selon le FT.
Ces dernières semaines, des responsables de la Maison Blanche et du Département d'État ont dit aux dirigeants pétroliers américains qu'ils devraient retourner rapidement au Venezuela et investir des capitaux importants dans le pays pour relancer l'industrie pétrolière endommagée s'ils voulaient être indemnisés pour les actifs expropriés par le Venezuela il y a deux décennies, a rapporté Reuters au début de la semaine.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer