Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les compagnies aériennes progressent grâce à une forte demande malgré des marges défavorables
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le Dow Jones est légèrement dans le vert; le S&P 500 et le Nasdaq sont presque stables

*

L'immobilier est en tête des gains sectoriels du S&P; le secteur technologique est en baisse

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,7%

*

Le dollar frôle le rouge; l'or et le pétrole brut augmentent; le bitcoin progresse de plus de 2%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,11 %

6 février - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES COMPAGNIES AÉRIENNES S'ENVOLENT GRÂCE À UNE FORTE DEMANDE MALGRÉ DES VENTS CONTRAIRES SUR LES MARGES Les actions des compagnies aériennes s'envolent ce mardi après la publication par Frontier Group Holdings ULCC.O d'un bénéfice surprise à l'équilibre; les analystes s'attendaient à ce que le transporteur affiche une perte de 23 cents par action.

L'indice S&P 1500 Airlines .SPCOMAIR était en hausse de 2,9%, avec tous les composants dans le vert et tous sauf Skywest

SKYW.O en hausse de plus de 2%.

On pourrait penser que la faiblesse générale des prix du pétrole brut CLc1 - le WTI a chuté de 18,8 % au quatrième trimestre - a donné un coup de pouce aux transporteurs commerciaux.

Mais en fait, leurs marges ont été mises sous pression.

Vendredi, dans sa dernière édition de "Takeoffs and Landings", Helane Becker de TD Cowen identifie les coûts de main-d'œuvre (. Les récentes négociations contractuelles ont conduit à "des taux de salaire significativement plus élevés", écrit-elle), les frais de maintenance et d'atterrissage sont les trois plus grandes dépenses des compagnies aériennes.

Mais qu'en est-il du côté de la demande?

"En 2024, les équipes de gestion prévoient un trafic international de loisirs toujours aussi important", explique Becker.

Cela semble être l'occasion idéale de revoir les données de débit quotidien de l'Administration de la sécurité des transports (TSA) (TSA).

En un mot, le nombre de personnes qui enlèvent leurs chaussures et passent les contrôles de sécurité dans les aéroports nationaux est en augmentation.

Au cours du dernier week-end, du vendredi 2 février au lundi 5 février, le débit de la TSA a augmenté de 4,7 % par rapport au même week-end en 2023.

Le fait que le segment des tarifs aériens de l'IPC ait enregistré des baisses d'une année sur l'autre au cours des neuf derniers mois consécutifs n'a pas arrangé les choses.

"À mesure que nous avançons dans la décennie, il est probable que les pressions inflationnistes sur les coûts commencent à s'atténuer", explique M. Becker. "Par conséquent, nous sommes plus positifs sur les perspectives que nous ne l'avons été depuis un certain temps

(Stephen Culp)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES ACTIONS AMÉRICAINES SONT MODÉRÉES, EN ATTENTE D'UN NOUVEAU DISCOURS DE LA FÉDÉRATION - CLIQUEZ ICI

L'AMPLEUR DU MARCHÉ: LA QUEUE DE DEUX BANDES - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES SONT À LA HAUSSE, MALGRÉ LA FAIBLESSE DE LA MACROÉCONOMIE - CLIQUEZ ICI

LES RÉDUCTIONS DE LA FED, UNE CROISSANCE RÉSILIENTE ET DES BÉNÉFICES QUI SOULÈVENT LES ACTIONS - CLIQUEZ ICI

COMMENT PRENDRE DE L'AVANCE SUR DES MARCHÉS EN HIBERNATION? - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES S'ENVOLENT GRÂCE À LA MONTÉE EN FLÈCHE DES ACTIONS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS À TERME EUROPÉENS DEVRAIENT OUVRIR EN FORCE - CLIQUEZ ICI

UNE DOSE DE RÉALITÉ POUR LE RALLYE DES BAISSES DE TAUX - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -0.67%
NYMEX +0.35%
Or
Six - Forex 1 0.00%
Sibe +1.76%
NASDAQ +0.71%
FTSE Indices +0.75%
NASDAQ -2.08%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2024 à 17:41:39.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.