((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus d'informations sur les commentaires des dirigeants)
Les compagnies aériennes européennes ont exhorté Bruxelles mercredi à faire davantage pour garantir des conditions de concurrence équitables dans le secteur, se plaignant que les rivaux chinois bénéficient d'un énorme avantage en termes de coûts parce qu'ils peuvent survoler la Russie et n'ont pas à supporter de coûts environnementaux supplémentaires.
Il est d'autant plus important d'agir que de nombreux transporteurs sont également confrontés à des retards de livraison, les constructeurs d'avions Airbus AIR.PA et Boeing
BA.N étant aux prises avec des problèmes de chaîne d'approvisionnement et, dans le cas de Boeing, avec des actions syndicales, ont déclaré les compagnies aériennes.
Lors d'une réunion du secteur à Bruxelles, le directeur général de Lufthansa, Carsten Spohr, a déclaré que tous les vols à destination de l'Europe devraient être obligés d'éviter l'espace aérien russe afin de garantir une concurrence loyale.
"Nous ne sommes pas autorisés à traverser la Russie, mais les transporteurs chinois le sont. Si l'on veut des conditions de concurrence équitables, il faut s'assurer que toute compagnie aérienne atterrissant en Europe évite l'espace aérien russe. Tant que ce ne sera pas le cas, les transporteurs chinois bénéficieront d'énormes avantages", a-t-il déclaré.
Il a également indiqué que les compagnies aériennes chinoises n'avaient pas à supporter les coûts liés au système européen d'échange de quotas d'émission, ce qui constitue un autre "avantage financier".
Les compagnies aériennes ont également déploré l'incertitude causée par les retards de livraison d'avions, bien que le transporteur à bas prix Ryanair RYA.I ait noté que les contraintes de capacité seraient bénéfiques pour le prix des billets.
Michael O'Leary, directeur général du groupe Ryanair, a déclaré que la compagnie se porterait bien si elle recevait 10 ou 15 avions de Boeing après mars de l'année prochaine, au lieu des 30 prévus.
Il avait précédemment déclaré à Reuters que Ryanair devrait revoir à la baisse ses estimations de trafic passagers pour l'année prochaine en raison des retards de livraison prévus.
Air France-KLM AIRF.PA a déclaré qu'elle était affectée par des problèmes de moteurs Pratt & Whitney pour ses commandes d'Airbus A220, tandis que Lufthansa LHAG.DE a déclaré qu'elle n'avait jamais vu de retards comme ceux du Boeing 777X, ajoutant qu'ils atteignaient environ cinq ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer