Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies aériennes américaines sont confrontées à des coûts de carburant élevés, les réservations de Southwest pour le mois d'août sont décevantes
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 22:53

(Ajoute des actions au paragraphe 3) par Mehr Bedi

6 septembre (Reuters) - La compagnie aérienne Southwest Airlines LUV.N a annoncé mercredi une baisse des réservations pour le mois d'août et s'est jointe à deux autres compagnies aériennes américaines pour mettre en garde contre une hausse des coûts du carburant au troisième trimestre en raison d'une augmentation des prix du pétrole brut.

Le plus grand transporteur intérieur américain a déclaré que les réservations du mois d'août étaient inférieures à ses attentes, en partie en raison des tendances saisonnières, mais a maintenu que la demande globale de loisirs et les rendements restaient sains.

Les actions de Southwest ont clôturé en baisse de 2,6 % à 29,97 dollars.

Ces prévisions interviennent alors que les premiers signes d'un affaiblissement de la demande de voyages intérieurs se font jour, les pressions inflationnistes nuisant aux consommateurs alors même que les transporteurs distribuent des contrats coûteux pour retenir leurs employés.

United Airlines UAL.O et Alaska Air Group ALK.N ont également mis en garde contre l'augmentation des coûts du carburant au cours du trimestre actuel, alors que les prix du pétrole brut ont augmenté pour un troisième mois consécutif en août, dans un contexte de resserrement de l'offre.

Dans un document réglementaire, United a déclaré que les prix du kérosène avaient augmenté de plus de 20 % depuis la mi-juillet.

Le transporteur a également déclaré qu'il n'avait pas de projet imminent de transfert de son siège social de Chicago à Denver, après avoir acheté 113 acres de terrain dans cette ville. Lors de la conférence TD Cowen Transportation, le directeur financier Gerald Laderman a déclaré que la première chose à faire était d'agrandir le centre de formation au pilotage de Denver.

Southwest a déclaré qu'elle continuait à prévoir un "solide bénéfice (au troisième trimestre) ", mais a réduit ses prévisions pour le revenu par siège-mille disponible - un indicateur du pouvoir de fixation des prix - à une baisse de 5 % à 7 %, par rapport à une baisse de 3 % à 7 % prévue précédemment.

Alaska Air prévoit une marge trimestrielle ajustée avant impôts de 10 % à 12 %, inférieure à ses prévisions précédentes de 14 % à 16 %.

Les compagnies aériennes américaines ne se couvrent généralement pas contre les coûts du carburant, ce qui les rend vulnérables aux fluctuations des prix.

"La hausse relativement rapide du carburant a donné à l'industrie peu de temps pour réagir par le biais des tarifs", a déclaré Stephen Trent, analyste chez Citi Research, dans une note.

Valeurs associées

51,960 USD NYSE -1,48%
11,1100 USD NASDAQ +0,73%
48,350 USD NYSE -0,41%
31,165 USD NYSE +0,31%
77,2700 USD NASDAQ -2,69%

2 commentaires

  • 06 septembre 18:06

    j'aimerai bien avoir des tarifs comme les Etats Unis en France......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.