Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies aériennes américaines contestent la règle de Biden sur la protection des passagers en fauteuil roulant
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, contexte, réponse des compagnies aériennes aux paragraphes 3 à 9)

Les principales compagnies aériennes américaines et une association professionnelle ont contesté un règlement de l'administration Biden publié en décembre qui exige de nouvelles protections des consommateurs pour les passagers handicapés utilisant des fauteuils roulants.

United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N , JetBlue Airways <JBLU.O > et l'association professionnelle Airlines for America contestent devant la cour d'appel du 5e circuit des États-Unis la règle qui fixe des normes plus strictes pour l'accueil des passagers en fauteuil roulant et exige des transporteurs qu'ils remboursent les passagers pour les dommages causés aux fauteuils roulants.

L'année dernière, le secrétaire aux transports de l'époque, Pete Buttigieg, a déclaré que cette règle constituait la plus grande extension des droits des utilisateurs de fauteuils roulants depuis 2008 et qu'elle permettait à l'USDOT de tenir les compagnies aériennes pour responsables des dommages causés aux fauteuils roulants ou de tout retard dans leur retour.

Airlines for America a déclaré que les transporteurs avaient réalisé des progrès significatifs en matière d'amélioration des services aux passagers handicapés depuis la signature d'un engagement en 2022.

Le groupe de compagnies aériennes a déclaré qu'il ne contestait pas tous les aspects de la réglementation, mais que "certaines dispositions de la règle finale vont au-delà de l'autorité statutaire de l'USDOT, violent la loi sur la procédure administrative et représentent un excès de réglementation de la part de l'administration Biden"

Le règlement de l'USDOT stipule que les compagnies aériennes doivent restituer les fauteuils roulants enregistrés dans le même état, sous peine d'être présumées responsables, mais les transporteurs peuvent le contester.

En vertu de la règle finale, les compagnies aériennes doivent informer les passagers dont les fauteuils roulants ont été mal traités de leurs droits, fournir des prêts et réparer ou remplacer rapidement les fauteuils roulants cassés, ainsi que rembourser aux passagers les frais de transport encourus du fait que le fauteuil roulant d'un passager a été retardé par la compagnie aérienne.

En octobre, l'USDOT a infligé à American Airlines une amende record de 50 millions de dollars pour son traitement des passagers handicapés, notamment pour ne pas avoir fourni à certains d'entre eux une assistance adéquate et pour avoir mal manipulé les fauteuils roulants.

L'USDOT estime que 5,5 millions d'Américains utilisent un fauteuil roulant et les données montrent que pour 100 fauteuils roulants ou scooters transportés sur des vols intérieurs, au moins un est endommagé, retardé ou perdu.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%
44,210 USD NYSE +6,50%
4,7600 USD NASDAQ +8,68%
29,845 USD NYSE +4,39%
74,0700 USD NASDAQ +7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.