Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies aériennes américaines contestent la règle de Biden sur la protection des passagers en fauteuil roulant
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, contexte, réponse des compagnies aériennes aux paragraphes 3 à 9)

Les principales compagnies aériennes américaines et une association professionnelle ont contesté un règlement de l'administration Biden publié en décembre qui exige de nouvelles protections des consommateurs pour les passagers handicapés utilisant des fauteuils roulants.

United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N , JetBlue Airways <JBLU.O > et l'association professionnelle Airlines for America contestent devant la cour d'appel du 5e circuit des États-Unis la règle qui fixe des normes plus strictes pour l'accueil des passagers en fauteuil roulant et exige des transporteurs qu'ils remboursent les passagers pour les dommages causés aux fauteuils roulants.

L'année dernière, le secrétaire aux transports de l'époque, Pete Buttigieg, a déclaré que cette règle constituait la plus grande extension des droits des utilisateurs de fauteuils roulants depuis 2008 et qu'elle permettait à l'USDOT de tenir les compagnies aériennes pour responsables des dommages causés aux fauteuils roulants ou de tout retard dans leur retour.

Airlines for America a déclaré que les transporteurs avaient réalisé des progrès significatifs en matière d'amélioration des services aux passagers handicapés depuis la signature d'un engagement en 2022.

Le groupe de compagnies aériennes a déclaré qu'il ne contestait pas tous les aspects de la réglementation, mais que "certaines dispositions de la règle finale vont au-delà de l'autorité statutaire de l'USDOT, violent la loi sur la procédure administrative et représentent un excès de réglementation de la part de l'administration Biden"

Le règlement de l'USDOT stipule que les compagnies aériennes doivent restituer les fauteuils roulants enregistrés dans le même état, sous peine d'être présumées responsables, mais les transporteurs peuvent le contester.

En vertu de la règle finale, les compagnies aériennes doivent informer les passagers dont les fauteuils roulants ont été mal traités de leurs droits, fournir des prêts et réparer ou remplacer rapidement les fauteuils roulants cassés, ainsi que rembourser aux passagers les frais de transport encourus du fait que le fauteuil roulant d'un passager a été retardé par la compagnie aérienne.

En octobre, l'USDOT a infligé à American Airlines une amende record de 50 millions de dollars pour son traitement des passagers handicapés, notamment pour ne pas avoir fourni à certains d'entre eux une assistance adéquate et pour avoir mal manipulé les fauteuils roulants.

L'USDOT estime que 5,5 millions d'Américains utilisent un fauteuil roulant et les données montrent que pour 100 fauteuils roulants ou scooters transportés sur des vols intérieurs, au moins un est endommagé, retardé ou perdu.

Valeurs associées

12,3800 USD NASDAQ +1,31%
58,105 USD NYSE +2,53%
4,3800 USD NASDAQ -0,23%
37,680 USD NYSE +1,49%
88,9400 USD NASDAQ +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:13 

    L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a enregistré un bénéfice net de 4,6 milliards de couronnes (410 millions d'euros) au deuxième trimestre, après une lourde perte un an plus tôt, mais ses ventes ont encore reculé de 6%, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • Le président cubain Miguel Díaz-Canel à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 juillet 2025.  ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:09 

    L'économie cubaine s'est contractée de 1,1% en 2024 et a affronté au premier semestre 2025 un "scénario extrêmement complexe", a annoncé lundi le gouvernement. "A la fin de 2024, le produit intérieur brut a baissé de 1,1%", a indiqué le ministre de l'Economie, ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:06 

    L'inflation en Argentine s'est établie en juin à 1,6% sur un mois, selon les chiffres officiels, un très léger regain par rapport au 1,5% de mai, mais confortant la tendance à la décélération après un an et demi d'austérité sous la présidence de l'ultralibéral ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:05 

    La croissance de l'économie chinoise a dépassé 5% au deuxième trimestre, selon des données officielles publiées mardi, notamment grâce à des exportations vigoureuses malgré une consommation intérieure toujours mitigée. La Chine est confrontée à plusieurs défis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...