Aller au contenu principal
Fermer

Les commerces pourront rouvrir à la mi-juin en Grande-Bretagne - Johnson
information fournie par Reuters 25/05/2020 à 21:48

LONDRES, 25 mai (Reuters) - Les marchés de plein air et les concessions automobiles pourront rouvrir à partir du 1er juin en Grande-Bretagne, et tous les commerces non essentiels à compter du 15 juin, à condition de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, a annoncé lundi Boris Johnson.

"Aujourd'hui, je veux donner au secteur de la distribution des informations sur nos intentions concernant la réouverture des magasins, afin qu'ils puissent se tenir prêts", a déclaré le Premier ministre britannique lors d'une conférence de presse.

"Ce sont des mesures prudentes mais mûrement réfléchies sur la voie de la reconstruction de notre pays", a-t-il ajouté.

Les commerces non essentiels couvrent des domaines aussi variés que les vêtements, les chaussures, les jouets, les meubles, les livres, l'électronique, les salles d'enchères ou encore les marchés couverts.

(Estelle Shirbon, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...