Aller au contenu principal
Fermer

Les commerces pourront rouvrir à la mi-juin en Grande-Bretagne - Johnson
information fournie par Reuters 25/05/2020 à 21:48

LONDRES, 25 mai (Reuters) - Les marchés de plein air et les concessions automobiles pourront rouvrir à partir du 1er juin en Grande-Bretagne, et tous les commerces non essentiels à compter du 15 juin, à condition de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, a annoncé lundi Boris Johnson.

"Aujourd'hui, je veux donner au secteur de la distribution des informations sur nos intentions concernant la réouverture des magasins, afin qu'ils puissent se tenir prêts", a déclaré le Premier ministre britannique lors d'une conférence de presse.

"Ce sont des mesures prudentes mais mûrement réfléchies sur la voie de la reconstruction de notre pays", a-t-il ajouté.

Les commerces non essentiels couvrent des domaines aussi variés que les vêtements, les chaussures, les jouets, les meubles, les livres, l'électronique, les salles d'enchères ou encore les marchés couverts.

(Estelle Shirbon, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...