Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les cibles "sans fumée" d'Altria menacées par les vapes illicites
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 14:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Altria MO.N , le fabricant des cigarettes Marlboro, a remis en question ses objectifs pour 2028 concernant la vente de produits alternatifs au tabac sur le marché américain, déclarant jeudi qu'il pourrait ne pas être en mesure de les atteindre en raison de la concurrence des vapes jetables.

Altria a estimé que le marché américain de l'e-cigarette a augmenté de 30 % en 2024, principalement grâce aux "produits jetables illicites" qui représentent 60 % ou plus de la catégorie, même s'ils ne disposent pas des autorisations réglementaires requises.

"Nous pensons que cette dynamique compromet notre capacité à atteindre nos objectifs de volume et de chiffre d'affaires sans tabac pour 2028", a déclaré l'entreprise dans ses résultats annuels jeudi, ajoutant qu'elle les réévaluait en conséquence.

Elle actualisera ces objectifs lorsque nous aurons plus de clarté sur la manière dont le marché légitime de l'e-vapeur peut évoluer".

L'entreprise, qui tente de se diversifier par rapport aux cigarettes alors que les fumeurs américains soucieux de leur santé et de leur prix se tournent vers des alternatives, avait pour objectif d'augmenter les volumes américains de ses produits "sans fumée" de 35 % par rapport au niveau de 2022, soit 800 millions d'unités, d'ici à 2028.

Elle s'est également fixé pour objectif de doubler les recettes nettes tirées de ces produits pour les porter à 5 milliards de dollars au cours de la même période.

Ses volumes s'élevaient à 821 millions d'unités en 2024, tandis que les recettes s'élevaient à 2,8 milliards de dollars.

L'entreprise a déclaré que le commerce généralisé de vapes jetables non autorisées mettait également en péril les objectifs liés à sa marque de vape NJOY, qui, avec la marque de sachets de nicotine on!, est au cœur de son portefeuille de produits non tabagiques.

Par ailleurs, un tribunal commercial américain s'est rangé mercredi du côté de Juul Labs () dans un litige sur les brevets, ordonnant le blocage des importations de certains dispositifs et cartouches NJOY, qui devrait entrer en vigueur dans 60 jours.

Altria a déclaré jeudi qu'elle continuait à travailler sur une solution de produit qui aborde la question du brevet.

Jeudi, la société prévoyait pour 2025 un bénéfice ajusté par action compris entre 5,22 et 5,37 dollars, contre 5,35 dollars attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

59,610 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.