((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails de la part de BNSF et d'informations générales)
Les chemins de fer américains Norfolk Southern NSC.N et BNSF Railway ont déclaré lundi que tous les embargos associés à l'éventuel arrêt de travail au Canada étaient annulés et que le trafic ferroviaire avait repris, mettant ainsi fin à une interruption de service sans précédent dans le transport de marchandises à travers la frontière.
Le Canadien National CNR.TO et le Canadien Pacifique Kansas City CP.TO avaient précédemment décrété des embargos sur les marchandises à destination des États-Unis dans le cadre d'une fermeture ordonnée avant un éventuel arrêt de travail.
Les chemins de fer ont également mis en lock-out plus de 9 000 travailleurs syndiqués à minuit le 22 août, déclenchant un arrêt de travail simultané dans les chemins de fer.
Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné samedi à de mettre fin aux arrêts de travail et a rendu un arbitrage exécutoire, tout en décidant de maintenir les contrats existants.
Le CN et le CPKC ont déjà souligné qu'il leur faudrait plusieurs semaines pour se remettre complètement de cet arrêt de travail.
Le vice-président de C.H. Robinson's CHRW.O Canada, Scott Shannon, a déclaré à Reuters: "Nous nous attendons à ce qu'il faille jusqu'à une semaine pour que chaque chemin de fer soit complètement rétabli et fonctionne à nouveau sans heurts. Il faudra beaucoup plus de temps pour rattraper les expéditions en retard."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer