Aller au contenu principal
Fermer

Les chaînes Disney se retirent de YouTube TV après l'échec des négociations
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 06:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les réseaux Disney comprennent FX, Nat Geo et Disney Channel

*

L'échec des négociations entre YouTube TV et Disney fait suite à des conflits similaires avec NBCUniversal, Fox et Paramount

*

Disney affirme que les conditions de Google favorisent Hulu + Live TV au détriment de YouTube TV

(Réécriture; ajout de la déclaration de YouTube TV au paragraphe 5, détails au paragraphe 8)

Les réseaux de Disney DIS.N sont devenus inaccessibles sur la plateforme de télévision payante de Google, YouTube TV GOOGL.O , après l'échec des négociations visant à conclure un accord de licence, ont indiqué les sociétés dans des déclarations séparées jeudi en fin de journée.

Les réseaux Disney concernés comprennent ESPN, ABC, FX, Nat Geo, Nat Geo Wild, Disney Channel, ABC News Live et d'autres.

Une source a déclaré à Reuters que les chaînes de Disney avaient été retirées de YouTube avant l'expiration du contrat. YouTube TV a publié sa déclaration sur X à 23h16 ET jeudi, alors que l'accord ne devait initialement expirer qu'à minuit.

YouTube TV, l'un des plus grands distributeurs de télévision payante aux États-Unis, s'est retrouvé cette année dans une série de négociations avec des entreprises menaçant de retirer leurs réseaux de médias de la plateforme.

Au début du mois, la société, après une période de négociations difficiles, a conclu un accord avec NBCUniversal, propriété de Comcast CMCSA.O , pour que les émissions de NBC telles que "Sunday Night Football" et "America's Got Talent" restent sur YouTube TV. La plateforme a également conclu des accords similaires avec Fox FOXA.O et Paramount au début de l'année, après des négociations contractuelles difficiles.

YouTube TV, qui compte plus de 10 millions d'abonnés, a déclaré que les conditions de l'offre proposée par Disney augmenteraient les prix pour ses abonnés et profiteraient aux services de télévision en direct de Disney, tels que Hulu + Live TV, tandis que Disney a accusé YouTube de ne pas vouloir payer des tarifs équitables.

"Notre contrat avec Disney a atteint sa date de renouvellement et nous n'accepterons pas de conditions qui désavantagent nos membres tout en profitant aux produits télévisuels de Disney", a déclaré YouTube TV dans un message publié sur le média social X.

Un porte-parole de Disney a déclaré que l'entreprise s'engageait à trouver une solution aussi rapidement que possible.

"Avec une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, Google utilise sa position dominante sur le marché pour éliminer la concurrence et réduire les conditions standard que nous avons négociées avec succès avec tous les autres distributeurs", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

YouTube TV offrira à ses abonnés un crédit de 20 dollars si les chaînes Disney restent indisponibles sur la plateforme pendant une période prolongée.

La plateforme de télévision payante a abandonné la chaîne espagnole Univision le mois dernier après l'échec d'un contrat .

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
30,8499 USD NASDAQ +1,11%
65,3700 USD NASDAQ -3,48%
105,205 USD NYSE -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...