Aller au contenu principal
Fermer

Les candidats à l'introduction en bourse s'alignent alors que les actions atteignent des sommets inégalés
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont dans le vert: Nasdaq en tête, en hausse de ~0,9%

*

Le secteur des services aux collectivités est le plus en hausse parmi les secteurs de l'indice S&P; le secteur des services publics est le plus perdant

*

Baisse du dollar et de l'or; hausse du pétrole brut; hausse du bitcoin >1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,17%

24 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES CANDIDATS À L'INTRODUCTION EN BOURSE S'ALIGNENT ALORS QUE LES ACTIONS ATTEIGNENT DES SOMMETS INÉGALÉS

Les actions ayant atteint des niveaux record en début d'année, les entreprises et leurs banquiers d'affaires testent l'appétit des investisseurs pour les introductions en bourse.

Les introductions en bourse de grande envergure ont repris en 2023 après une interruption de 18 mois, mais la volatilité des échanges et les débuts décevants d'entreprises telles que l'application de livraison de produits alimentaires Instacart

CART.O et le fabricant allemand de sandales Birkenstock

BIRK.N ont eu raison de l'enthousiasme suscité par la résurgence du marché des introductions en bourse aux États-Unis.

Le Renaissance introduction en bourse ETF IPO.P , qui suit un panier de nouvelles cotations récentes, est en baisse d'environ 8 % depuis le début de l'année, après une hausse de 53 % en 2023.

Dans un début encourageant pour 2024, Smith Douglas Homes

SDHC.N se négocie environ 20 % au-dessus de son prix d'introduction en bourse après être entré en bourse au début du mois. Mercredi, les actions de Morgan Stanley Direct Lending Fund MSDL.N ont ouvert à 20,45 $ après que l'introduction en bourse de 103 millions de dollars de la société de développement commercial ait été cotée à 20,67 $.

Quatre opérations sont prévues d'ici la fin de la semaine, dont BrightSpring Health Services , soutenue par KKR, qui cherche à lever environ 1 milliard de dollars. La semaine prochaine, Amer Sports cherchera à lever jusqu'à 1,8 milliard de dollars.

Voici le calendrier actuel des candidats à l'introduction en bourse, par date de lancement prévue et par taille maximale approximative de l'opération:

25 janvier:

CG Oncology ("CGON") (biotech) - 300 millions de dollars

Nuveen Churchill Direct Lending ("NCDL") (BDC) - 100 millions de dollars

ArriVent BioPharma ("AVBP") (biotech) - 150 millions de dollars

26 janvier:

BrightSpring ("BTSG") (services de santé) (960 millions de dollars d'actions/ 400 millions de dollars de titres convertibles)

1er février:

Amer Sports ("AS") (équipement sportif) - 1,8 milliard de dollars

Parmi les autres grands noms en préparation, la plateforme de médias sociaux Reddit envisage de lancer son introduction en bourse en mars, tandis que l'entreprise de mode Shein demande à la Chine l'autorisation de s'introduire en bourse aux États-Unis.

(Lance Tupper, Chuck Mikolajczak)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

ALORS QUE LE S&P 500 ATTEINT DE NOUVEAUX SOMMETS, QUELQUES INQUIÉTUDES SOUS LE CAPOT - CLIQUEZ ICI

LIGNES D'ACCROCHAGE: L'ACTIVITÉ DES ENTREPRISES ET LA DEMANDE DE PRÊTS HYPOTHÉCAIRES S'INTENSIFIENT - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES GAGNENT ALORS QUE LES CROCS GRONDENT - CLIQUEZ ICI

ET C'EST PARTI! L'ÉLAN PREND LA TÊTE! - CLIQUEZ ICI

UN ENQUÊTE DE L'IMPACT D'UNE VICTOIRE DE TRUMP - CLIQUEZ ICI

L'ACTIVITÉ DES FUSIONS ET ACQUISITIONS EN HAUSSE? - CLIQUEZ ICI

LA TECHNOLOGIE SE DÉMARQUE, LA CHINE APPORTE SON SOUTIEN - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS AUGMENTENT GRÂCE AUX BÉNÉFICES - CLIQUEZ ICI

PAS DE CHANCE POUR LES ACTIONS CHINOISES, NI POUR BARBIE - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

37,230 USD NYSE -3,15%
65 893,5483 USD CryptoCompare +0,18%
48 908,72 Pts Index Ex -1,20%
630,06 Pts DJ STOXX -0,66%
34,9400 USD NASDAQ -4,38%
98,275 USD NYSE -6,15%
176,080 USD NYSE -2,22%
14,9300 USD NYSE -2,96%
22 540,59 Pts Index Ex -1,59%
Or
4 869,00 USD Six - Forex 1 +1,94%
6 798,40 Pts CBOE -1,23%
18,030 USD NYSE -1,74%
612,52 Pts DJ STOXX -0,91%
4,243 Rates -1,36%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/01/2024 à 20:03:46.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...