Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Bourses européennes s'offrent un rebond avant la Fed
information fournie par AOF 17/09/2024 à 17:42

(AOF) - Les marchés actions européens ont rebondi à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed. Le CAC 40 a engrangé 0,51% à 7487 points tandis que l’EuroStoxx 50 a progressé de 0,70% à 4861 points. A Wall Street, le vert est également de la partie avec un Dow Jones en amélioration de 0,40%, vers 17h45.

La Fed s'est réunie ce mardi et livrera sa décision de politique monétaire mercredi soir. Si la première baisse des taux d'intérêt depuis 2020 semble actée, la grande question d'ici demain concerne son ampleur : 25 points de base ou 50 points de base ?

" Nous nous attendons à ce que les responsables de la Fed soutiennent une première baisse de taux de 50 points de base en septembre, sur la base des données actuelles, avec une ou deux autres baisses probables d'ici la fin de l'année en raison de l'augmentation des risques sur le marché de l'emploi américain. Les informations fuitées par le Financial Times et le Wall Street Journal indiquent également que la Fed va probablement réduire ses taux de 50 points de base", abonde dans ce sens François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.

Avant la Banque d'Angleterre jeudi et celle du Japon vendredi, le verdict de la Fed sera donc donné demain à 20h00 précises avant les déclarations attendues de son président Jerome Powell.

Les investisseurs auront pris connaissance plus tôt dans la journée des permis de construire aux Etats-Unis et de l'inflation en zone euro.

Ce mardi, les ventes au détail outre-Atlantique ont dépassé les attentes, augmentant de 0,1% en août alors qu'elles étaient anticipées en repli de 0,2% après une hausse de 1,1% en juillet, chiffre révisé de +1%.

La production industrielle a enregistré un rebond plus important que prévu : de 0,8% en août aux Etats-Unis après un repli de 0,9% en juillet. Elle était attendue en hausse de 0,2%.

En outre, l'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques est ressorti à 3,6 en septembre contre 17,1 attendus après 19,2 en août.

A la bourse londonienne, Kingfisher, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France, a flambé après avoir relevé ses objectifs annuels.

Par ailleurs, le secteur européen de la défense a reculé dans l'après-midi après la publication d'un article de Bloomberg suggérant que certains alliés de l'Ukraine réfléchissent à la possibilité d'un cessez-le-feu. Thales a fini en queue de peloton de l'indice phare de la place parisienne.

Ipsos a fini dans le vert après l'annonce de l'entrée de Bpifrance dans son capital via le fonds Lac1.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.