Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Bourses européennes proches de l'équilibre après l'inflation américaine
information fournie par AOF 11/09/2024 à 17:47

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé pratiquement inchangés, l'inflation core américaine ayant légèrement dépassé les attentes en août. L'indice CAC 40 a reculé de 0,14% à 7 396,83 points tandis que l'EuroStoxx50 a gagné 0,32% à 4 762,16 points. Le rouge dominait à Wall Street où le Dow Jones cède 1,31% vers 17h30. La publication économique la plus attendue de la semaine est ressortie mitigée.

L'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,5% en août en rythme annuel comme attendu, après 2,9% en juillet. L'inflation, gonflée principalement par le logement, est tombée au plus bas depuis février 2021.

L'inflation core, mesure surveillée par la Fed, s'est élevée à 3,2% en rythme annuel comme prévu. En revanche, elle est ressortie à 0,3% en rythme mensuel, dépassant le consensus s'élevant à 0,2% et son niveau de juillet, également 0,2%.

Pour Christophe Boucher, Directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions, " la Fed se concentrant désormais sur le marché du travail, ce rapport, qui est globalement conforme aux attentes, ne devrait pas modifier sa rhétorique ".

Les marchés attribuent désormais une probabilité de 83% à un assouplissement monétaire de 25 points de base de la Fed le 18 septembre, selon le CME FedWatch Tool, en hausse par rapport à mardi. L'inflation américaine a fait tomber dans les oubliettes le scénario d'un assouplissement plus important.

Au chapitre des valeurs, l'actualité a été dominée par l'acquisition de 9% de la banque allemande Commerzbank par sa concurrente italienne, Unicredit. Cette opération a alimenté les spéculations sur la reprise de la consolidation du secteur en Europe. L'impact sur les banques françaises n'a été que transitoire.

A Paris, Legrand a été soutenu par le relèvement de recommandation de JPMorgan, qui a également dégradé Pluxee, qui a chuté. Autre valeur chahutée, Ubisoft a souffert de l'abaissement de l'opinion d'Exane BNP Paribas.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Inauguration des nouvelles voiles du moulin à vent du théâtre du Moulin Rouge à Paris le 5 juillet 2024 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:05 

    Quatorze mois après leur chute accidentelle, les ailes du Moulin Rouge vont recommencer à tourner jeudi soir, renouant avec une tradition de plus de 135 ans devenue l'un des symboles touristiques de Paris. À 22H45 (20H45 GMT), ces décorations, d'un diamètre de ... Lire la suite

  • Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu (g), s'entretient avec le président français Emmanuel Macron (c) lors d'un banquet d'Etat au Guildhall de Londres, le 9 juillet 2025, au deuxième jour d'une visite d'Etat de trois jours en Grande-Bretagne ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 02:30 

    La France et le Royaume-Uni vont encore renforcer d'un cran jeudi leur alliance militaire, en particulier sur le volet nucléaire, et afficher leur détermination à défendre leurs alliés européens, dont l'Ukraine, à l'occasion de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron. ... Lire la suite

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.07.2025 00:25 

    Deux hommes de 22 et 29 ans, ont été condamnés à un an de prison ferme, pour avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, après que la soeur de l'un d'eux est rentrée en pleurs d'une consultation. Les deux prévenus, un oncle et son neveu vêtus de t-shirts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...