(AOF) - Au sortir de cette première séance du mois de septembre, les indices européens ont clôturé en petite hausse, hormis le footsie britannique et l'indice AEX 25. Le CAC 40 a gagné 0,20% à 7646 points et l'Eurostoxx 50 a avancé de 0,28% à 4971 points. Ce lundi, les marchés américains étaient fermés en raison de la fête du Travail (Labor Day).
La séance de ce lundi a été marquée par la publication des indices PMI manufacturier. En zone euro, le PMI manufacturier évolue toujours en zone de contraction. En ligne avec les attentes, il s'établit à 45,8 en août selon S&P Global après 45,6 en juillet.
En France, cet indice est ressorti à 43,9 en août contre un consensus et une première estimation de 42,1.
En outre, l'indice PMI manufacturier a reculé en Chine au mois d'août. Il est ressorti à 50,4 contre 49,8 en juillet. Après ces données, les valeurs du luxe se sont repliées (Kering, Hermès, L'Oréal).
Au chapitre des statistiques, les investisseurs prendront connaissance mercredi des indices PMI Composite du mois d'août. Aux Etats-Unis, les données sur le rapport sur l'emploi en août seront dévoilées vendredi.
Sur le front des valeurs, Sanofi a fini en tête de l'indice CAC 40 après la publication de résultats positifs pour son produit contre la sclérose en plaques.
En revanche, l'action Atos a reculé. Le groupe de services du numérique a abaissé ses prévisions financières pour la période 2024-2027. Pour 2024, il anticipe une baisse de 4% de son chiffre d'affaires par rapport à 2023 (contre 3,3% précédemment) et une marge opérationnelle de 2,4% (contre 2,9% auparavant).
Cette semaine, plusieurs publications d'entreprises sont attendues, de Biomérieux, à Rubis, en passant par Séché Environnement et Voltalia.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer