Aller au contenu principal
Fermer

Les bonus de Wall Street devraient augmenter de plus de 7% en 2024, selon le contrôleur de l'Etat de New York
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 15:48

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Les bonus des banquiers d'affaires de Wall Street pourraient augmenter de 7,4% en 2024, portés par la reprise des transactions qui stimulent les commissions empochées par les banques d'investissement, selon un rapport publié mercredi par le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli.

Cette hausse anticipée marquerait la première augmentation en deux ans, les entreprises commençant à sortir d'un environnement peu propice aux opérations de fusions-acquisitions.

La résistance de l'économie, la bonne tenue des marchés actions et le début d'un cycle potentiel de réduction des taux d'intérêt ont permis aux entreprises de procéder à des acquisitions et à des ventes d'actions et d'obligations.

Les primes constituent une part importante de la rémunération à Wall Street. La fortune du secteur influe également sur l'économie de la ville de New York et de l'État.

En 2022, un emploi sur onze à New York était lié au secteur des valeurs mobilières. Ce secteur est également l'un des principaux locataires d'espaces de bureaux, ce qui contribue aux taxes foncières.

Au cours de l'année fiscale 2024, le secteur a contribué à hauteur de 5,1 milliards de dollars aux recettes fiscales de la ville, selon le rapport du contrôleur.

Mais les revues annuelles des performances et les restructurations pourraient entraîner une diminution de 3.400 emplois en 2024 par rapport à l'année précédente, d'après les données préliminaires citées dans le rapport.

Les banques d'investissement ont utilisé ces revues pour rationaliser leurs opérations et effectifs.

Le rapport du contrôleur est très attendu car il met en lumière les principales tendances qui façonnent le centre financier des États-Unis.

Les principales sociétés de Wall Street doivent lancer la saison des résultats vendredi, ce qui pourrait permettre d'en savoir plus sur ces tendances.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

55,240 USD NYSE +1,88%
114,885 USD NYSE +1,82%
892,910 USD NYSE +1,87%
317,130 USD NYSE +1,31%
177,000 USD NYSE +2,32%
93,000 USD NYSE +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...