Aller au contenu principal
Fermer

Les bonus de Wall Street devraient augmenter de plus de 7% en 2024, selon le contrôleur de l'Etat de New York
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 15:48

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Les bonus des banquiers d'affaires de Wall Street pourraient augmenter de 7,4% en 2024, portés par la reprise des transactions qui stimulent les commissions empochées par les banques d'investissement, selon un rapport publié mercredi par le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli.

Cette hausse anticipée marquerait la première augmentation en deux ans, les entreprises commençant à sortir d'un environnement peu propice aux opérations de fusions-acquisitions.

La résistance de l'économie, la bonne tenue des marchés actions et le début d'un cycle potentiel de réduction des taux d'intérêt ont permis aux entreprises de procéder à des acquisitions et à des ventes d'actions et d'obligations.

Les primes constituent une part importante de la rémunération à Wall Street. La fortune du secteur influe également sur l'économie de la ville de New York et de l'État.

En 2022, un emploi sur onze à New York était lié au secteur des valeurs mobilières. Ce secteur est également l'un des principaux locataires d'espaces de bureaux, ce qui contribue aux taxes foncières.

Au cours de l'année fiscale 2024, le secteur a contribué à hauteur de 5,1 milliards de dollars aux recettes fiscales de la ville, selon le rapport du contrôleur.

Mais les revues annuelles des performances et les restructurations pourraient entraîner une diminution de 3.400 emplois en 2024 par rapport à l'année précédente, d'après les données préliminaires citées dans le rapport.

Les banques d'investissement ont utilisé ces revues pour rationaliser leurs opérations et effectifs.

Le rapport du contrôleur est très attendu car il met en lumière les principales tendances qui façonnent le centre financier des États-Unis.

Les principales sociétés de Wall Street doivent lancer la saison des résultats vendredi, ce qui pourrait permettre d'en savoir plus sur ces tendances.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

52,030 USD NYSE +0,61%
114,810 USD NYSE +1,05%
931,480 USD NYSE +1,36%
301,030 USD NYSE +1,12%
181,800 USD NYSE +1,59%
88,040 USD NYSE +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Neptune, un submersible de l'OceanXplorer, en plongée à plusieurs centaines de mètres sous la surface le 9 janvier 2026 au large de l'île de Sulawesi en Indonésie ( AFP / Sara HUSSEIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:54 

    Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes: l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie. Les scientifiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Renault, Fnac Darty, Sandvik, Getinge) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Site minier de Kamoa Kakula, exploité par Kamoa Holding (Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, en collaboration avec le gouvernement de la RDC), à Kamoa, le 26 avril 2018. ( AFP / CAROLINE THIRION )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:48 

    Le groupe chinois Zijin Mining, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'or et de cuivre, va racheter le canadien Allied Gold, propriétaire de mines aurifères en Afrique, pour l'équivalent de 3,4 milliards d'euros, ont-ils annoncé, à l'heure où s'envolent les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:46 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique incertain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...