Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bonus de Wall Street devraient augmenter de plus de 7% en 2024, selon le contrôleur de l'Etat de New York
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 15:48

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Les bonus des banquiers d'affaires de Wall Street pourraient augmenter de 7,4% en 2024, portés par la reprise des transactions qui stimulent les commissions empochées par les banques d'investissement, selon un rapport publié mercredi par le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli.

Cette hausse anticipée marquerait la première augmentation en deux ans, les entreprises commençant à sortir d'un environnement peu propice aux opérations de fusions-acquisitions.

La résistance de l'économie, la bonne tenue des marchés actions et le début d'un cycle potentiel de réduction des taux d'intérêt ont permis aux entreprises de procéder à des acquisitions et à des ventes d'actions et d'obligations.

Les primes constituent une part importante de la rémunération à Wall Street. La fortune du secteur influe également sur l'économie de la ville de New York et de l'État.

En 2022, un emploi sur onze à New York était lié au secteur des valeurs mobilières. Ce secteur est également l'un des principaux locataires d'espaces de bureaux, ce qui contribue aux taxes foncières.

Au cours de l'année fiscale 2024, le secteur a contribué à hauteur de 5,1 milliards de dollars aux recettes fiscales de la ville, selon le rapport du contrôleur.

Mais les revues annuelles des performances et les restructurations pourraient entraîner une diminution de 3.400 emplois en 2024 par rapport à l'année précédente, d'après les données préliminaires citées dans le rapport.

Les banques d'investissement ont utilisé ces revues pour rationaliser leurs opérations et effectifs.

Le rapport du contrôleur est très attendu car il met en lumière les principales tendances qui façonnent le centre financier des États-Unis.

Les principales sociétés de Wall Street doivent lancer la saison des résultats vendredi, ce qui pourrait permettre d'en savoir plus sur ces tendances.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

51,630 USD NYSE +0,44%
102,290 USD NYSE +0,51%
796,855 USD NYSE +0,29%
311,490 USD NYSE -0,06%
158,305 USD NYSE +0,55%
82,325 USD NYSE -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...