Aller au contenu principal
Fermer

Les bonus de Wall Street devraient augmenter de plus de 7% en 2024, selon le contrôleur de l'Etat de New York
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 15:48

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, s'exprime lors d'une interview avec Reuters à New York

Les bonus des banquiers d'affaires de Wall Street pourraient augmenter de 7,4% en 2024, portés par la reprise des transactions qui stimulent les commissions empochées par les banques d'investissement, selon un rapport publié mercredi par le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli.

Cette hausse anticipée marquerait la première augmentation en deux ans, les entreprises commençant à sortir d'un environnement peu propice aux opérations de fusions-acquisitions.

La résistance de l'économie, la bonne tenue des marchés actions et le début d'un cycle potentiel de réduction des taux d'intérêt ont permis aux entreprises de procéder à des acquisitions et à des ventes d'actions et d'obligations.

Les primes constituent une part importante de la rémunération à Wall Street. La fortune du secteur influe également sur l'économie de la ville de New York et de l'État.

En 2022, un emploi sur onze à New York était lié au secteur des valeurs mobilières. Ce secteur est également l'un des principaux locataires d'espaces de bureaux, ce qui contribue aux taxes foncières.

Au cours de l'année fiscale 2024, le secteur a contribué à hauteur de 5,1 milliards de dollars aux recettes fiscales de la ville, selon le rapport du contrôleur.

Mais les revues annuelles des performances et les restructurations pourraient entraîner une diminution de 3.400 emplois en 2024 par rapport à l'année précédente, d'après les données préliminaires citées dans le rapport.

Les banques d'investissement ont utilisé ces revues pour rationaliser leurs opérations et effectifs.

Le rapport du contrôleur est très attendu car il met en lumière les principales tendances qui façonnent le centre financier des États-Unis.

Les principales sociétés de Wall Street doivent lancer la saison des résultats vendredi, ce qui pourrait permettre d'en savoir plus sur ces tendances.

(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

54,580 USD NYSE +0,90%
111,750 USD NYSE +0,56%
910,940 USD NYSE +2,43%
317,470 USD NYSE +2,36%
180,310 USD NYSE +0,30%
92,630 USD NYSE +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jennifer Svedberg Yen (g) et Guillaume Broche, créateurs du jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33", reçoivent le trophée de la Meilleure narration lors des Game Awards au Peacock Theater, à Los Angeles, le 11 décembre 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 12.12.2025 06:01 

    La France au firmament du jeu vidéo: "Clair Obscur: Expedition 33", première production du studio Sandfall Interactive, a remporté jeudi soir le titre de "jeu vidéo de l'année" lors de la cérémonie des Game Awards à Los Angeles, une première pour un titre français. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GENERALI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...