Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices trimestriels du constructeur naval Huntington Ingalls chutent en raison d'un ralentissement du volume des ventes
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur naval militaire américain Huntington Ingalls HII.N a annoncé une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en partie à cause d'un ralentissement continu dans son usine qui fabrique des porte-avions pour la Marine.

Bien que la demande de sous-marins et de porte-avions soit restée forte, alimentée par l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales, Huntington Ingalls a pris du retard dans sa production en raison de problèmes persistants de rétention de la main-d'œuvre dans les chantiers navals.

Huntington a déclaré en février qu'il avait l'intention d'augmenter la sous-traitance de 30 % d'ici 2025 afin de combler les lacunes en matière de compétences au sein de ses chantiers navals.

Ingalls Shipbuilding, l'une des unités de construction navale de Huntington, a connu un ralentissement du volume de ses navires d'assaut, ce qui a entraîné une baisse de 2,7 % de son chiffre d'affaires.

Les entreprises telles que Huntington devraient toutefois bénéficier d'un coup de pouce de la part du président Donald Trump, qui s'efforce de revitaliser la construction navale américaine () en augmentant les dépenses dans le secteur.

Pour le premier trimestre, le bénéfice par action de Huntington s'est élevé à 3,79 dollars pour un revenu net de 149 millions de dollars, inférieur aux 3,87 dollars ou 153 millions de dollars déclarés un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires des ventes et des services a baissé de 2,5 % pour atteindre 2,73 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 2,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Huntington a réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'il continuait de s'attendre à des revenus de construction navale compris entre 8,9 et 9,1 milliards de dollars en 2025.

Valeurs associées

230,030 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.