((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur naval militaire américain Huntington Ingalls HII.N a annoncé une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en partie à cause d'un ralentissement continu dans son usine qui fabrique des porte-avions pour la Marine.
Bien que la demande de sous-marins et de porte-avions soit restée forte, alimentée par l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales, Huntington Ingalls a pris du retard dans sa production en raison de problèmes persistants de rétention de la main-d'œuvre dans les chantiers navals.
Huntington a déclaré en février qu'il avait l'intention d'augmenter la sous-traitance de 30 % d'ici 2025 afin de combler les lacunes en matière de compétences au sein de ses chantiers navals.
Ingalls Shipbuilding, l'une des unités de construction navale de Huntington, a connu un ralentissement du volume de ses navires d'assaut, ce qui a entraîné une baisse de 2,7 % de son chiffre d'affaires.
Les entreprises telles que Huntington devraient toutefois bénéficier d'un coup de pouce de la part du président Donald Trump, qui s'efforce de revitaliser la construction navale américaine () en augmentant les dépenses dans le secteur.
Pour le premier trimestre, le bénéfice par action de Huntington s'est élevé à 3,79 dollars pour un revenu net de 149 millions de dollars, inférieur aux 3,87 dollars ou 153 millions de dollars déclarés un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires des ventes et des services a baissé de 2,5 % pour atteindre 2,73 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 2,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Huntington a réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'il continuait de s'attendre à des revenus de construction navale compris entre 8,9 et 9,1 milliards de dollars en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer