Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices trimestriels d'Apollo font un bond de 31 % grâce aux commissions de gestion et à l'activité "annuités"
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

Apollo Global Management

APO.N a annoncé jeudi que son bénéfice net ajusté du quatrième trimestre avait bondi de près de 31%, grâce à la croissance des commissions de gestion et des bénéfices de son activité de services de retraite.

Le bénéfice net ajusté d'Apollo a atteint 1,2 milliard de dollars, contre 903 millions de dollars un an plus tôt. Cela s'est traduit par un bénéfice net ajusté par action de 1,91 $, supérieur à l'estimation moyenne de 1,72 $ des analystes de Wall Street, selon les données de LSEG.

Les bénéfices liés aux commissions ont augmenté de 16 % pour atteindre un record trimestriel de 457 millions de dollars, grâce à l'augmentation des revenus provenant des commissions de gestion, malgré une baisse des revenus provenant des activités d'Apollo sur les marchés des capitaux.

Les bénéfices liés à la répartition, qu'Apollo génère en investissant le capital de son activité de rentes Athene, ont augmenté de 7,2 % pour atteindre 748 millions de dollars, grâce à la hausse des taux d'intérêt et à l'augmentation des rentrées de fonds provenant des nouvelles rentes souscrites.

Le bénéfice net des ventes d'actifs a augmenté de près de 89 % pour atteindre 51 millions de dollars, car les désinvestissements dans le portefeuille de capital-investissement d'Apollo ont repris, même s'ils sont restés "prudemment retardés" compte tenu d'un "environnement difficile" pour encaisser les investissements, a déclaré la société.

Les fonds de capital-investissement d'Apollo se sont appréciés de 2,5 % au quatrième trimestre, tandis que les fonds de crédit aux entreprises ont progressé de 3,2 % et les fonds de dette et d'actions de 3,6 %.

Mercredi, Carlyle Group Inc. CG.O a indiqué sur que la valeur de ses fonds de capital-investissement s'était appréciée de 2 %. Les fonds de capital-investissement de Blackstone Inc.

BX.N ont gagné 3,5 %, tandis que ceux de KKR & Co Inc.

KKR.N ont augmenté 3 %.

Le revenu net d'Apollo selon les principes comptables généralement acceptés (GAAP) a grimpé à 2,9 milliards de dollars, contre 640 millions de dollars l'année précédente, grâce à des gains liés aux investissements et à l'augmentation de l'encaissement de primes d'Athene.

Apollo a émis pour 30 milliards de dollars de titres de créance de bonne qualité au cours du trimestre considéré, a conservé 58 milliards de dollars de capital non dépensé et a accumulé 651 milliards de dollars d'actifs totaux sous gestion. Elle a déclaré un dividende de 43 cents par action.

Valeurs associées

NYSE +0.30%
NYSE -0.67%
NASDAQ +1.07%
NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.