Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Visa dépassent les prévisions grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 11) par Arasu Kannagi Basil

Visa V.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre mardi, les consommateurs ayant mis de côté les inquiétudes liées au ralentissement de l'économie et utilisé leurs cartes pour s'offrir des voyages et des sorties au restaurant, ce qui a fait grimper ses actions de 2 % dans les échanges après la cloche.

Les dépenses de consommation aux États-Unis ont largement résisté malgré des taux d'intérêt élevés, les analystes s'attendant à ce que l'atterrissage en douceur de l'économie stimule la confiance et relance la croissance des dépenses.

Le volume des paiements a augmenté de 8 % au cours du trimestre, à dollar constant, tandis que le volume transfrontalier, à l'exclusion de l'Europe, qui est un indicateur de la demande de voyages internationaux, a augmenté de 13 %.

Chris Suh, directeur financier de Visa, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes queles dépenses de consommation dans tous les segments sont restées relativement stables par rapport au troisième trimestre.

"Les facteurs sous-jacents sont restés assez stables", a déclaré M. Suh à Reuters, ajoutant qu'il s'attendait à ce que la résilience des consommateurs se prolonge jusqu'en 2025.

Cependant, la croissance du volume des paiements en Asie-Pacifique est restée inférieure aux attentes en raison de l'environnement économique actuel, principalement en Chine, qui a été confrontée à un faible sentiment d'affaires et à une crise immobilière prolongée.

Visa prévoit pour 2025 une croissance à un chiffre, voire à deux chiffres, de son chiffre d'affaires net ajusté. Ce chiffre est à comparer aux attentes de Wall Street, qui tablent sur une croissance de 10,8 %, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise s'attend à ce que la croissance du bénéfice par action ajusté se situe dans le haut de la fourchette à deux chiffres, contre une croissance de 11,7 % attendue par Wall Street.

Entre-temps, le mois dernier, le ministère américain de la justice a intenté un procès à Visa pour avoir prétendument monopolisé les marchés des cartes de débit . Visa a déclaré que ces allégations étaient sans fondement.

L'action en justice est intervenue quelques mois après un autre revers juridique majeur pour Visa, lorsqu'un juge a rejeté en juin un règlement concurrence de 30 milliards de dollars dans le cadre duquel Visa et Mastercard MA.N avaient accepté de limiter les frais qu'ils facturent aux commerçants.

"Nous nous défendrons vigoureusement et nous sommes confiants dans notre capacité à démontrer que Visa est en concurrence pour chaque transaction dans un espace de débit florissant qui continue à se développer et à voir de nouveaux entrants", a déclaré le directeur général Ryan McInerney aux analystes.

Par ailleurs, Visa aurait l'intention de licencier environ 1 400 employés et sous-traitants d'ici à la fin de l'année. La société emploie actuellement plus de 30 000 personnes.

Visa a déclaré un revenu net de 9,62 milliards de dollars au quatrième trimestre,alors que les analystes s'attendaient à 9,49 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Visa a gagné 2,71 $ par action, dépassant les attentes de 2,58 $.

Les actions de Visa ont gagné 8,3 % en 2024, ce qui est inférieur au bond de 22 % de l'indice de référence S&P 500

.SPX .

Valeurs associées

579,500 USD NYSE +0,52%
6 932,05 Pts CBOE +0,32%
355,070 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...