Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de U.S. Steel au troisième trimestre sont en hausse grâce à la hausse des prix et à la baisse des coûts des matériaux
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 23:28

18 septembre (Reuters) - U.S. Steel X.N a annoncé lundi un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street et a déclaré que chacun de ses segments avait dépassé les attentes antérieures, grâce à une baisse des coûts des matières premières et à des prix plus élevés pour les produits laminés plats.

Le fabricant d'acier a déclaré que les prévisions du troisième trimestrecomprennent un impact prévu de la grève des travailleurs de l'automobile United Auto Workers (UAW) - qui est maintenant entrée dans son quatrième jour avec peu de signes d'une résolution en vue.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,10 $ et 1,15 $ au troisième trimestre, alors que les analystes estiment en moyenne qu'il sera de 1,01 $ par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 2 % dans les échanges prolongés.

Les prix de vente moyens du segment des produits laminés à plat, qui génère des revenus à partir des ventes de tôles et de produits revêtus, devraient dépasser les prévisions de juillet, même si les prix au comptant ont baissé par rapport au trimestre précédent, a déclaré U.S. Steel.

U.S. Steel prévoit de terminer le trimestre avec environ 3 milliards de dollars de liquidités.

Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle avait conclu des accords de confidentialité avec de nombreuses parties et qu'elle examinait de multiples propositions non sollicitées allant d'une acquisition partielle à un rachat complet.

Cleveland-Cliffs CLF.N a fait une offre de 7,3 milliards de dollars pour U.S. Steel, tandis qu'ArcelorMittal SA MT.LU , le deuxième sidérurgiste mondial, envisage également une offre potentielle.

Valeurs associées

38,420 EUR Euronext Amsterdam +0,42%
13,830 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...