Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de SK Innovation dépassent les prévisions ; l'unité "batteries" constate une reprise de la demande de véhicules électriques
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

SK Innovation dépasse ses prévisions au premier trimestre grâce à son activité pétrochimique

*

L'unité de batteries maintient son objectif d'atteindre le seuil de rentabilité au second semestre

*

La société s'attend à une marge de raffinage solide au T2

(Mise à jour de la performance de l'action, ajout d'un commentaire d'analyste) par Heekyong Yang et Joyce Lee

SK Innovation 096770.KS a déclaré lundi que son unité de fabrication de batteries SK On est toujours en mesure d'atteindre le seuil de rentabilité au second semestre de cette année après un bénéfice d'exploitation du premier trimestre supérieur aux prévisions, ce qui a fait grimper ses actions de près de 6,5 %.

L'entreprise, qui possède également le principal raffineur sud-coréen SK Energy, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les marges de raffinage solides se maintiennent au deuxième trimestre, soutenues par une demande ferme.

Elle a enregistré un bénéfice d'exploitation de 625 milliards de wons (454 millions de dollars) pour la période de janvier à mars, contre 375 milliards de wons un an plus tôt et une prévision moyenne des analystes de 466 milliards de wons. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a baissé de 1,5 % pour atteindre 18,9 billions de wons.

"Bien que nous ayons constaté une baisse des livraisons de batteries pour véhicules électriques au premier trimestre, nous nous attendons à une amélioration de l'environnement du marché, soutenue par le lancement de nouveaux véhicules électriques en Amérique du Nord", a déclaré Kim Kyunghun, directeur financier de SK On, lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

SK On, qui compte parmi ses clients Ford Motor F.N , Volkswagen VOWG_p.DE et Hyundai Motor 005380.KS , a creusé sa perte d'exploitation à 332 milliards de wons au premier trimestre, contre 18,6 milliards de wons au trimestre précédent, en raison de la baisse des livraisons de batteries pour véhicules électriques. Cependant, il a maintenu son objectif pour atteindre le seuil de rentabilité au second semestre.

"Quand... Hyundai Motor lancera la production de VE aux États-Unis plus tard cette année, cela contribuera à augmenter les livraisons de batteries de VE de SK On et le montant du crédit d'impôt reçu en vertu de la loi américaine sur la réduction de l'inflation", a déclaré l'analyste Kang Dong-jin de Hyundai Motor Securities.

Les actions de la société, qui ont augmenté jusqu'à 6,5 %, ont clôturé en hausse de 5,6 % contre une hausse de 1,2 % de l'indice de référence KOSPI .KS11 .

Kang a déclaré que le bond de lundi des actions immobilières chinoises avait contribué à soutenir SK Innovation, dans un contexte de spéculation selon laquelle de nouvelles mesures de relance pour le secteur immobilier en difficulté pourraient être dévoilées cette semaine, ce qui pourrait stimuler la demande de produits pétrochimiques.

Les analystes espèrent que les livraisons de batteries de SK On augmenteront dans le courant de l'année, mais ils notent une incertitude persistante à court terme concernant la demande de véhicules électriques en raison de la préférence des acheteurs de voitures pour les véhicules hybrides.

Ford, le principal constructeur automobile client de SK On, a déclaré au début du mois qu'il avait retardé le lancement de véhicules électriques à trois rangées au Canada et de son pick-up électrique de nouvelle génération construit dans le Tennessee.

La semaine dernière, LG Energy Solution 373220.KS , le concurrent de SK On, a déclaré qu'il prévoyait de minimiser les dépenses d'investissement cette année en raison du ralentissement de la demande mondiale de VE, après avoir annoncé une chute de 75 % de son bénéfice trimestriel .

SK, qui dispose d'une capacité de raffinage totale de 1,115 million de barils par jour dans ses usines d'Ulsan et d'Incheon, a déclaré qu'il s'attendait à des marges de raffinage solides au deuxième trimestre.

Le raffineur a déclaré avoir mis en place des plans d'urgence pour s'approvisionner en pétrole brut pour ses produits en cas de blocage du détroit d'Ormuz dans le Golfe, par lequel il s'approvisionne à plus de 70 % en pétrole brut.

SK a ajouté qu'elle prévoyait d'effectuer des travaux de maintenance pour son unité de distillation de brut n° 5 (CDU) au cours du deuxième trimestre.

(1 $ = 1 376,4300 wons)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA -0.94%
OTCBB -100.00%
Ice Europ -1.52%
Ice Europ -1.57%
NYMEX +0.13%
NYSE -1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.