((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires de Robinhood au troisième trimestre est également inférieur aux attentes
*
Les modèles des analystes ont négligé les incitations - CFO
*
27 millions de dollars d'incitations sur le chiffre d'affaires
(Ajoute des détails sur les incitations dans les paragraphes 5,6, les dépôts nets dans les paragraphes 13-14) par Arasu Kannagi Basil et Atharva Singh
Les bénéfices du troisième trimestre de la plateforme de commerce de détail Robinhood HOOD.O ont été inférieurs aux attentes mercredi, un manque qu'elle a attribué à une bizarrerie comptable liée aux incitations que la société a déclaré que les analystes de Wall Street avaient négligé, envoyant ses actions en baisse de 11 % après la cloche.
Le directeur financier Jason Warnick a déclaré lors d'une conférence de presse que la différence entre les attentes de Wall Street et les bénéfices de Robinhood était due au fait que les modèles des analystes ne prenaient pas en compte les "contre-recettes" sur les promotions de correspondance de la société de courtage.
Le chiffre d'affaires net de Robinhood au troisième trimestre a été réduit de 27 millions de dollars en raison des primes de 1 % à 3 % qu'elle verse à ses clients pour les inciter à transférer leurs actifs d'autres plateformes vers la société de courtage.
"Les dollars de promotion de correspondance sont enregistrés comme une compensation des revenus, et il semble que les analystes ne l'aient pas suffisamment pris en compte pour le trimestre" Warnick a déclaré, ajoutant que les revenus des contrats ont augmenté de 14 millions de dollars séquentiellement.
On s'attend à ce qu'il augmente d'un montant similaire au quatrième trimestre et qu'il croisse beaucoup plus lentement en 2025, a déclaré Warnick aux analystes.
L'augmentation des revenus de contrepartie a été principalement due à l'augmentation des dépôts d'or de 1 %, qui sera supprimée en novembre, a déclaré M. Warnick.
Pendant ce temps, Robinhood a vu une augmentation des volumes de transactions, car l'activité accrue du marché et la volatilité ont poussé les investisseurs familiaux à se tourner vers le courtage en ligne sans commission .
Les transactions de détail ont repris depuis que le bitcoin et les actions américaines ont atteint des sommets historiques au début de l'année, portées par l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine.
Les marchés des crypto-monnaies ont également bénéficié d'un coup de fouet cette année après que l'autorité américaine de régulation des marchés financiers a approuvé les fonds négociés en bourse pour suivre les prix au comptant du bitcoin et de l'éther, ce qui a stimulé l'intérêt pour le secteur.
Les volumes d'échanges d'actions et de crypto-monnaies de Robinhood ont bondi respectivement de 65 % et 112 % au cours du trimestre. Les contrats d'options échangés ont fait un bond de 47 %.
En octobre, Robinhood a ajouté des fonctionnalités de transactions de contrats à terme et d'options sur indices à son application mobile et a lancé sa plateforme de bureau tant attendue, cherchant ainsi à concurrencer les courtiers traditionnels qui s'adressent aux investisseurs chevronnés.
Les revenus de Robinhood basés sur les transactions ont bondi de 72 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, principalement grâce à la force des options et des cryptocurrencies.
Ses dépôts nets ont chuté à 10 milliards de dollars, contre 13,2 milliards de dollars en séquentiel.
Le directeur des investissements de Running Point Capital, Michael Ashley Schulman, a déclaré que la forte baisse des dépôts nets pourrait affecter les marges de Robinhood.
Le bénéfice de Robinhood s'est élevé à 17 cents par action, manquant les attentes de 18 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires net a bondi de 36 % à 637 millions de dollars au cours du trimestre, mais a manqué les attentes de 657,9 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer