((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Prudential Financial PRU.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à des commissions plus élevées dans le domaine de la gestion des investissements et à une souscription favorable dans ses activités internationales.
Les actions américaines ont repris le chemin de la hausse après une brève hésitation due aux inquiétudes concernant les tarifs douaniers, les investisseurs ayant écarté les tensions commerciales et s'étant concentrés sur les bons résultats des entreprises et les signes de résilience de l'économie.
L'optimisme s'est répercuté sur toutes les catégories d'actifs, ce qui a aidé des sociétés comme Prudential, qui perçoivent généralement des commissions en fonction des rendements obtenus par les investisseurs.
Les actifs sous gestion se sont élevés à 1,58 trillion de dollars au deuxième trimestre, contre 1,48 trillion de dollars il y a un an.
PGIM, l'activité mondiale de gestion des investissements de Prudential, a enregistré un résultat d'exploitation ajusté de 229 millions de dollars, contre 206 millions de dollars il y a un an.
Le modèle d'entreprise de Prudential est diversifié et couvre l'assurance-vie, les solutions de retraite et la gestion des investissements, ce qui permet généralement d'atténuer l'impact de la volatilité du marché sur une seule unité.
La société offre une large gamme de produits, principalement dans les segments de l'assurance-vie et de la retraite, un secteur souvent considéré comme à l'abri de la récession, car les clientes ont tendance à conserver ces polices même en période de ralentissement économique.
Ses activités internationales ont enregistré un bénéfice ajusté de 761 millions de dollars, contre 702 millions de dollars l'année précédente.
Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la compagnie s'est élevé à 3,58 dollars par action ordinaire pour le trimestre clos le 30 juin, contre 3,28 dollars par action un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer