((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'assurance et de gestion d'actifs Principal Financial Group PFG.O a enregistré une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre lundi, grâce à un gain lié à la réévaluation de certains avantages futurs liés aux polices d'assurance.
Les actions de la société ont bondi de 4,6 % dans les échanges après les heures de bureau.
Les compagnies d'assurance mettent du capital de côté pour couvrir les paiements qu'elles prévoient d'effectuer aux assurés à l'avenir, sur la base des contrats d'assurance existants.
Un gain de réévaluation se produit lorsque la compagnie se rend compte qu'elle a mis trop d'argent de côté et qu'elle peut réduire son passif.
La compagnie a enregistré un gain de réévaluation de 4,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre une perte de 444,8 millions de dollars un an plus tôt.
Cela a permis d'amortir la baisse de 27,5 % des primes et autres considérations, qui se sont élevées à 1,4 milliard de dollars.
Les commissions et autres revenus ont augmenté pour atteindre 1,08 milliard de dollars, contre 1,06 milliard de dollars l'année précédente.
Les commissions de la société sont généralement calculées en pourcentage de ses actifs sous gestion.
Une reprise du marché à la fin du trimestre a également contribué à augmenter les actifs sous gestion de Principal de 8 %, pour atteindre 752,7 milliards de dollars au cours de la période considérée.
Le bénéfice attribuable à Principal Financial s'est élevé à 406,2 millions de dollars, soit 1,79 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 353,1 millions de dollars, soit 1,49 dollar par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer