Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Northern Trust chutent en raison de la vente de titres de créance
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs et de patrimoine Northern Trust NTRS.O a enregistré une baisse de 38% de son bénéfice au premier trimestre mardi, une perte sur la vente de certains titres de créance ayant compensé les gains provenant de l'augmentation des revenus de commissions pour les services et la gestion des actifs des clients.

La société a subi une perte de 189,4 millions de dollars sur la vente de certains titres de créance, dans le cadre du repositionnement de son portefeuille.

Elle a également enregistré une dépense de 12,5 millions de dollars liée à la reconstitution d'un fonds d'assurance des dépôts du gouvernement, qui a été épuisé après la faillite de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank l'année dernière.

Les actions de Northern Trust ont chuté de 1,2 % dans les transactions de pré-marché. Elles ont baissé de 0,8 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 3,3 % et une hausse de 5,8 % pour leurs homologues State Street STT.N et Bank of New York Mellon BK.N , respectivement.

Northern Trust a déclaré que le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les actifs et paie sur les passifs - a diminué de 0,6% à 528,1 millions de dollars en raison de l'augmentation des coûts des dépôts.

Les marchés boursiers se sont redressés ces derniers mois dans l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie, ce qui s'est traduit par une augmentation de 16 % des actifs conservés ou administrés, qui ont atteint 16,47 billions de dollars au cours du trimestre.

Les sociétés concurrentes State Street et Bank of New York Mellon ont également vu les actifs de leurs clients augmenter leurs revenus basés sur les frais.

Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services de la société ont augmenté de 7 % pour atteindre 1,14 milliard de dollars. Ces commissions, principalement déterminées par la valeur de marché des actifs gérés et gérés par les clients, représentent plus des deux tiers de ses revenus totaux.

Le revenu des opérations de change a augmenté de 8 % pour atteindre 57 millions de dollars, en raison de l'augmentation des volumes de clients.

Les revenus totaux de Northern, basée à Chicago (Illinois), ont baissé de 5,6 % pour atteindre 1,65 milliard de dollars.

Les bénéfices de la société attribués aux actions ordinaires et aux actions ordinaires potentielles sont tombés à 196,1 millions de dollars, soit 96 cents par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 315,2 millions de dollars, soit 1,51 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE -0.35%
NASDAQ -0.57%
NYSE -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.