((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4)
La Banque canadienne impériale de commerce
CM.TO a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à ses activités sur les marchés de capitaux.
La politique commerciale changeante du président américain Donald Trump a alimenté la volatilité des marchés et forcé les investisseurs à réorganiser leurs portefeuilles pour minimiser les pertes, ce qui a aidé les pupitres de transactions des banques à percevoir davantage de revenus de commissions.
Le revenu net de la CIBC provenant des marchés de capitaux a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 566 millions de dollars canadiens.
La Banque Toronto-Dominion TD.TO et la Banque de Montréal
BMO.TO ont également fait état d'une hausse du revenu trimestriel de leurs services de marchés de capitaux.
Le bénéfice net ajusté de la CIBC a augmenté à 2,02 milliards de dollars canadiens (1,46 milliard de dollars canadiens), ou 2,05 dollars canadiens par action, au cours du trimestre terminé le 30 avril, comparativement à 1,72 milliard de dollars canadiens, ou 1,75 dollar canadien par action, il y a un an.
(1 $ = 1,3832 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer