((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société FIS FIS.N , spécialisée dans les technologies de paiement, a enregistré une hausse de 37 % de son bénéfice au troisième trimestre lundi, grâce à une demande accrue de l'unité de traitement des opérations bancaires et des paiements, ainsi que de ses solutions pour les marchés financiers.
L'évolution vers des services bancaires numériques et en ligne a considérablement augmenté la demande pour les solutions bancaires et de traitement des paiements de FIS.
Les banques de petite et moyenne taille, en particulier, ont besoin de ces services pour rester compétitives, car les clients attendent des services bancaires numériques robustes et une grande souplesse de paiement.
Le chiffre d'affaires du segment des solutions bancaires de FIS, qui permet aux banques et autres institutions financières d'effectuer des transactions en ligne, a augmenté de 3 % pour atteindre 1,78 milliard de dollars au troisième trimestre.
Les attentes d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine et les espoirs d'un assouplissement de la politique de la Réserve fédérale ont également permis aux clients de maintenir leurs activités d'investissement, ce qui a soutenu l'unité des solutions pour les marchés des capitaux de la société.
Le chiffre d'affaires des solutions pour les marchés des capitaux s'est élevé à 730 millions de dollars, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente.
FIS a enregistré un bénéfice ajusté de 765 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 557 millions de dollars, soit 94 cents par action, il y a un an.
La société a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2024 à 5,15 à 5,20 dollars par action, contre 5,03 à 5,11 dollars par action prévus précédemment.
Elle a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à 10,14 milliards de dollars, contre 10,12 milliards de dollars, tout en maintenant la limite supérieure inchangée à 10,17 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer