Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de l'entreprise fintech FIS augmentent en raison de la forte demande de solutions bancaires
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société FIS FIS.N , spécialisée dans les technologies de paiement, a enregistré une hausse de 37 % de son bénéfice au troisième trimestre lundi, grâce à une demande accrue de l'unité de traitement des opérations bancaires et des paiements, ainsi que de ses solutions pour les marchés financiers.

L'évolution vers des services bancaires numériques et en ligne a considérablement augmenté la demande pour les solutions bancaires et de traitement des paiements de FIS.

Les banques de petite et moyenne taille, en particulier, ont besoin de ces services pour rester compétitives, car les clients attendent des services bancaires numériques robustes et une grande souplesse de paiement.

Le chiffre d'affaires du segment des solutions bancaires de FIS, qui permet aux banques et autres institutions financières d'effectuer des transactions en ligne, a augmenté de 3 % pour atteindre 1,78 milliard de dollars au troisième trimestre.

Les attentes d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine et les espoirs d'un assouplissement de la politique de la Réserve fédérale ont également permis aux clients de maintenir leurs activités d'investissement, ce qui a soutenu l'unité des solutions pour les marchés des capitaux de la société.

Le chiffre d'affaires des solutions pour les marchés des capitaux s'est élevé à 730 millions de dollars, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente.

FIS a enregistré un bénéfice ajusté de 765 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 557 millions de dollars, soit 94 cents par action, il y a un an.

La société a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2024 à 5,15 à 5,20 dollars par action, contre 5,03 à 5,11 dollars par action prévus précédemment.

Elle a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à 10,14 milliards de dollars, contre 10,12 milliards de dollars, tout en maintenant la limite supérieure inchangée à 10,17 milliards de dollars.

Valeurs associées

78,860 USD NYSE +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.