((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'assurance Chubb CB.N a affiché une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre mardi, aidée par de forts gains dans ses activités de souscription et des rendements plus élevés sur ses investissements.
Cependant, l'assureur basé à Zurich a déclaré qu'il s'attendait à un coût net avant impôts de 1,5 milliard de dollars en raison des incendies en Californie, qui auront un impact sur son premier trimestre 2025. Selon plusieurs estimations, ces incendies sont les plus coûteux de l'histoire des États-Unis.
Les dépenses d'assurance ont fait preuve de résilience malgré les incertitudes économiques et environnementales, les entreprises et les particuliers continuant à donner la priorité à la couverture pour atténuer les risques allant des catastrophes naturelles aux cyberattaques et aux urgences sanitaires.
Les primes nettes émises par Chubb dans le cadre de l'assurance dommages mondiale, qui exclut l'agriculture, ont augmenté de 6,7 % d'une année sur l'autre, l'assurance commerciale ayant progressé de 6,4 % et l'assurance des particuliers de 7,5 %.
Le revenu net d'investissement de l'assureur a bondi, stimulé par un rallye du marché alimenté par la réduction des taux de la Réserve fédérale et les attentes de réduction de l'impôt sur les sociétés et de déréglementation sous la présidence de Donald Trump.
Son revenu net d'investissement ajusté a bondi de 13,7 % pour atteindre le chiffre record de 1,69 milliard de dollars au cours du trimestre.
Le bénéfice d'exploitation de base de l'assureur, hors avantages fiscaux, a augmenté à 2,45 milliards de dollars, soit 6,02 dollars par action, au cours des trois mois clos le 31 décembre, contre 2,28 milliards de dollars, soit 5,54 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer