((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
JPMorgan relève ses prévisions de revenus d'intérêts nets pour 2025 à 95,5 milliards de dollars
*
Hausse de 15 % des revenus de transactions et de 7 % des frais de banque d'investissement
*
Le pipeline des introductions en bourse s'améliore, mais des inquiétudes subsistent, selon le directeur financier
*
Le directeur financier: les acquisitions sont très exigeantes sur le plan financier et stratégique
*
Les effectifs diminuent de plus de 1 300 personnes
*
En excluant les coûts non récurrents, le bénéfice s'élève à 4,96 $/action contre 4,48 $ attendus
(Ajout de la citation du directeur financier au paragraphe 6, du commentaire de l'analyste au paragraphe 8, des puces) par Niket Nishant et Nupur Anand
JPMorgan Chase JPM.N a relevé ses prévisions de revenus nets d'intérêts pour 2025 après qu'une forte performance de ses divisions de banque d'investissement et de trading l'ait aidé à dépasser les attentes de bénéfices pour le deuxième trimestre.
La banque s'attend maintenant à environ 95,5 milliards de dollars de NII, ou la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et paie sur les dépôts, par rapport à une estimation précédente de près de 94,5 milliards de dollars.
"L'économie américaine est restée résiliente", a déclaré le directeur général Jamie Dimon dans un communiqué. "La finalisation de la réforme fiscale et la déréglementation potentielle sont positives pour les perspectives économiques. Toutefois, des risques importants persistent, notamment en ce qui concerne les droits de douane et l'incertitude commerciale, l'aggravation des conditions géopolitiques, les déficits budgétaires élevés et les prix élevés des actifs." L'activité du marché s'est intensifiée, les investisseurs saisissant les opportunités et couvrant les risques en réponse à l'évolution des politiques tarifaires américaines . Les turbulences ont propulsé les revenus de transactions de JPMorgan à 8,9 milliards de dollars, soit une hausse de 15 %, grâce à des gains dans les secteurs des titres à revenu fixe et des actions.
Les commissions de banque d'investissement ont également augmenté de 7 % pour atteindre 2,5 milliards de dollars, grâce à une hausse des fusions et acquisitions et de la souscription de titres de créance.
Jeremy Barnum, directeur financier, a déclaré aux journalistes lors d'un appel téléphonique que le pipeline d'offres publiques initiales s'améliorait également, bien que des inquiétudes subsistent.
Les résultats de la banque de transactions et de la banque d'investissement ont été supérieurs aux prévisions antérieures de la direction. En mai, la banque avait prévu une baisse de 10 % des commissions de banque d'investissement, tandis que les revenus de la banque d'affaires devaient augmenter d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé.
Un bilan bien capitalisé a aidé JPMorgan à augmenter ses revenus dans plusieurs segments, a déclaré Brian Mulberry, senior client portfolio manager chez Zacks Investment Management, ajoutant que l'augmentation des prévisions NII était une "flexion impressionnante"
Les effectifs ont diminué de plus de 1 300 personnes pour atteindre 317 160, mais la banque reste le plus important parmi ses pairs après une expansion rapide au cours des derniers trimestres. JPMorgana déclaré qu'il s'attendait à ce que ses effectifs restent stables en 2025. En excluant les coûts exceptionnels, la banque a gagné 4,96 dollars par action, contre 4,48 dollars par action attendus par les analystes, selon les estimations compilées par LSEG.
La provision pour pertes de crédit s'est élevée à 2,85 milliards de dollars, contre 3,05 milliards de dollars un an plus tôt. Les actions étaient en baisse de 0,6 % avant l'ouverture des marchés.
LA POLITIQUE DE L'ENTREPRISE ASSOMBRIT LES PERSPECTIVES Les investisseurs examinent de près les résultats des banques et les commentaires de leurs dirigeants ce trimestre afin d'évaluer l'impact des tarifs douaniers et de la loi sur les impôts et les dépenses promulguée par le président Donald Trump au début du mois. Ce projet de loi devrait ajouter plus de 3 000 milliards de dollars à la dette américaine au cours de la prochaine décennie, ce qui a suscité des réactions hostiles de la part de certains républicains et d'alliés de Trump, comme Elon Musk, qui ont exprimé des inquiétudes quant à l'irresponsabilité fiscale. Toutefois, si l'incertitude a assombri les perspectives, les prêteurs ont connu des points positifs au cours du deuxième trimestre. JPMorgan fait partie des 22 grandes banques qui ont réussi les tests de résistance ("stress tests") de la Réserve fédérale , ce qui lui a permis d'augmenter son dividende trimestriel et d'annoncer 50 milliards de dollars de rachats d'actions.
La Fed a également avancé une proposition de révision du "ratio de levier supplémentaire amélioré", qui pourrait réduire le capital que les grandes banques mondiales telles que JPMorgan doivent détenir en contrepartie d'actifs relativement peu risqués.
Le bénéfice global de la banque a chuté de 17 % au deuxième trimestre, mais la comparaison a été faussée en raison d'un gain exceptionnel de près de 8 milliards de dollars enregistré l'année dernière sur un accord d'échange d'actions avec Visa
V.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer