Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Hess augmentent grâce à la production en Guyane, un signe positif pour Exxon
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Les résultats du premier trimestre de Hess Corp. sont supérieurs aux prévisions des analystes)

Hess Corp HES.N a annoncé jeudi des résultats pour le premier trimestre bien supérieurs aux prévisions des analystes, grâce à une augmentation de 28% de la production de pétrole en Guyane, un signe que les résultats d'Exxon Mobil, publiés vendredi, pourraient également dépasser les prévisions .

En octobre dernier, Hess a accepté de se vendre à Chevron CVX.N pour 53 milliards de dollars en actions, mais l'opération a été bloquée par un examen réglementaire et contestée par Exxon, qui revendique un droit sur les actifs de Hess en Guyane. Hess et Chevron contestent la demande d'Exxon, qui est actuellement soumise à un groupe d'arbitrage.

La production de Hess a augmenté de 27 % pour atteindre 476 000 barils de pétrole et de gaz par jour (boepd), grâce à une augmentation de 70 % d'une année sur l'autre en Guyane pour atteindre 190 000 bpj. La production de schiste de Bakken a également augmenté, a déclaré la société .

Selon les analystes, la société a enregistré une production plus élevée que prévu en Guyane pour des dépenses bien inférieures aux prévisions. Les résultats ont indiqué que les trois navires de production offshore du consortium pompaient presque ou à pleine capacité, un signe positif pour les résultats d'Exxon.

L'action Hess a progressé d'une fraction à 159,29 dollars dans les échanges de la matinée, alors que le marché dans son ensemble a fortement baissé en raison de la hausse des prévisions d'inflation et des résultats médiocres du géant technologique Meta.

L'accord proposé par Chevron lui donnerait la participation de 30 % de Hess dans le bloc Stabroek, un projet pétrolier offshore majeur en Guyane qui a fait l'objet de plus de 30 découvertes de pétrole depuis 2015.

Exxon et CNOOC Ltd 0883.HK , un autre partenaire du consortium guyanais, ont déposé une demande d'arbitrage auprès de la Chambre de commerce internationale . Hess s'attend à ce qu'une décision n'arrive pas avant la fin de l'année, ce qui rend peu probable une clôture cette année .

Le prix de vente moyen du pétrole brut réalisé à l'échelle mondiale, hors couverture, a augmenté de 7,8 % à 80,06 dollars le baril au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice trimestriel de 3,16 dollars par action a battu l'estimation moyenne des analystes de 1,67 dollar par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%
NYSE +0.13%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.