Les bénéfices de GE Healthcare se contractent au 3e trimestre malgré un CA en hausse
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 12:36                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le bénéfice par action dilué s'élève à 0,98 USD, en recul de 0,05 USD par rapport à l'an dernier, et le BPA ajusté ressort à 1,07 USD, contre 1,14 USD au T3 2024, en baisse de 0,06 USD.
Le chiffre d'affaires du trimestre atteint 5,1 MdUSD (en ligne avec le consensus), en hausse de 6% en données publiées et de 4% à périmètre et changes constants, tiré par la zone EMEA et les États-Unis. Les prises de commandes ont progressé de 6% en organique, avec un book-to-bill de 1,06.
L'EBIT ajusté s'établit à 761 MUSD, en repli de 4% sur un an, portant la marge EBIT ajustée à 14,8% contre 16,3% un an plus tôt, soit une baisse de 150 points de base. Ce recul est imputable à l'impact des tarifs douaniers, partiellement compensé par des effets de volume et de prix favorables.
Le Free Cash Flow recule de 26% sur un an, à 483 MUSD contre 651 MUSD l'an dernier, en lien avec un flux de trésorerie d'exploitation de 593 MUSD, lui-même en baisse de 20%.
Sur le plan sectoriel, les activités 'Imaging' (+5%), 'Advanced Visualization Solutions' (+7%) et 'Pharmaceutical Diagnostics' (+20%) affichent une croissance solide, tandis que 'Patient Care Solutions' accuse un recul de 6%. Cette dernière voit son EBIT chuter de 67% sur un an, avec une marge ramenée à 3,7% contre 10,5% un an plus tôt.
'Nous avons enregistré une forte croissance des commandes sur tous les segments au troisième trimestre, portée par la demande pour nos solutions différenciées. Nous voyons une dynamique continue grâce à l'exécution commerciale et à nos investissements accrus en R&D, qui nous font entrer dans une nouvelle vague d'innovation', a commenté le CEO, Peter Arduini .
Côté perspectives, GE HealthCare relève la borne basse de sa prévision de BPA ajusté 2025, désormais attendue entre 4,51 et 4,63 USD (contre une fourchette précédente de 4,43 à 4,63 USD), et confirme les autres éléments de sa guidance.
La société table notamment sur une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 3% sur l'année, une marge EBIT ajustée de 15,2% à 15,4%, et un Free Cash Flow d'au moins 1,4 MdUSD.
| 74,8500 USD | NASDAQ | -0,20% | 
A lire aussi
- 
                                            ![L'ex prince Andrew après une cérémonie religieuse à Sandringham, le 25 décembre 2022 ( AFP / Daniel LEAL )]()  Les Britanniques saluent vendredi la décision historique du roi Charles de priver son frère Andrew du titre de prince, même si elle pourrait ne pas arrêter sa descente aux enfers ni le débat croissant sur la nécessité de superviser la famille royale. "Enfin!" titre ... Lire la suite 
- 
                                            ![Charles III retire ses titres à son frère Andrew, emporté par l'affaire Epstein]()  Embourbé dans le scandale sans fin de ses relations avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, Andrew, frère du souverain britannique Charles III, va perdre son titre de prince et devra quitter son manoir royal, a annoncé jeudi le palais de Buckingham. ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le dirigeant centriste néerlandais Rob Jetten lors d'une conférence de presse à La Haye, le 30 octobre 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )]()  Le dirigeant centriste néerlandais Rob Jetten a revendiqué vendredi la victoire dans une élection serrée face à l'extrême droite, affirmant que son succès surprise montrait que les mouvements populistes pouvaient être vaincus en Europe. A 38 ans, le chef du parti ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le chef du parti centriste néerlandais D66, Rob Jetten, le 18 octobre 2025, à Leiden, aux Pays-Bas ( ANP / Lina Selg )]()  Plus jeune, Rob Jetten était meneur d'allure, "lièvre", pour les entraînements de Sifan Hassan, devenue championne olympique d'athlétisme. À 38 ans, il impose désormais son propre rythme à la tête de la politique néerlandaise. Le centriste revendique la victoire ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer