Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de DHL au deuxième trimestre dépassent les attentes, grâce à la maîtrise des coûts
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 07:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Les résultats de l'année dernière ont été publiés dans la revue de presse de l'agence de presse allemande DHL)

Le géant allemand de la logistique DHL

DHLn.DE a annoncé mardi un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre , grâce à descontrôles strictsdes coûts qui ont permis de surmonter les vents contraires liés aux devises et au ralentissement du volume des échanges commerciaux.

La société a affiché un bénéfice trimestriel avant intérêts et impôts (EBIT) de 1,43 milliard d'euros (1,65 milliard de dollars), supérieur aux prévisions des analystes de 1,33 milliard d'euros dans un consensus fourni par la société .

Malgré cette amélioration de la rentabilité, le chiffre d'affaires trimestriel de DHL a chuté de 3,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 19,83 milliards d'euros, ce qui est inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 21,01 milliard d'euros.

Le géant allemand de la logistique a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation d'au moins 6 milliard d'euros en 2025 et a déclaré qu'il s'attendait à un flux de trésorerie disponible annuel hors fusions et acquisitions d'environ 3 milliard d'euros. Ces prévisions ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des changements de politiques tarifaires ou commerciales, a-t-il ajouté.

"Nous prévoyons une volatilité continue de l'économie mondiale au second semestre", a déclaré Melanie Kreis, directrice financière de DHL, dans le communiqué, alors que les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques se sont intensifiés au second trimestre.

"Notre concentration sur l'amélioration de l'efficacité et sur les marchés de croissance porte ses fruits dans cette situation", a déclaré Mme Kreis, ajoutant que DHL a ajusté sa capacité pour répondre à la demande et a réalisé des économies de coûts structurelles.

En mars , le géant allemand de la logistique a annoncé son intention de supprimer 8 000 emplois sur son marché intérieur d'ici à 2025, ce qui représente sa plus importante réduction d'effectifs en vingt ans, en invoquant la baisse du volume de courrier et la lourdeur de la réglementation.

Les entreprises de logistique mondiale ont été confrontées à des défis croissants cette année, alors que l'augmentation des barrières commerciales, les tensions géopolitiques et la complexité croissante de la chaîne d'approvisionnement ralentissent les volumes du commerce mondial. Les tarifs commerciaux du président américain Donald Trump ont joué un rôle majeur dans l'accroissement de l'incertitude, exerçant une pression sur la demande et les bénéfices dans l'ensemble du secteur.

United Parcel Service UPS.N s'est fait l'écho de cette tendance, en affichant en juillet un bénéfice trimestriel plus faible et en s'abstenant à nouveau de publier des prévisions pour l'ensemble de l'année. (1 $ = 0,8654 euros)

Valeurs associées

41,790 EUR XETRA +0,41%
88,500 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...