Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de BNY Mellon sont supérieurs aux prévisions grâce à de solides revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 12/01/2024 à 18:25

(Actualisation des actions)

Bank of New York Mellon Corporation

BK.N a battu vendredi les estimations de bénéfices du quatrième trimestre, grâce à une hausse des revenus nets d'intérêts.

Les taux d'intérêt élevés dus au resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale ont augmenté les intérêts que les banques dépositaires gagnent sur leurs dépôts en espèces et autres actifs.

Les actions de BNY Mellon ont augmenté de 3,3 % pour atteindre 54,47 dollars après que la banque a déclaré que ses revenus d'intérêts nets ont augmenté de 4 % pour atteindre 1,10 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Les actifs sous garde ou administration de la banque (AUC/A) ont augmenté de 8% à 47,8 billions de dollars par rapport à l'année précédente, et les actifs sous gestion (AUM) ont également augmenté de 8% à 2 billions de dollars, bénéficiant de l'afflux de clients et d'un rallye vers la fin de l'année 2023.

L'indice de référence S&P 500 .SPX a clôturé l'année 2023 en hausse d'environ 24 %.

BNY a subi une charge exceptionnelle de 752 millions de dollars liée à l'évaluation spéciale de la FDIC, aux indemnités de licenciement et aux réserves pour litiges, qui ont reçu un coup d'environ 16 milliards de dollars lorsque certains prêteurs de taille moyenne se sont effondrés au début de 2023.

Les grandes banques sont tenues de reconstituer le fonds FDIC, qui assure les dépôts des clients en cas de faillite bancaire.

Les grandes banques JPMorgan Chase JPM.N , Wells Fargo WFC.N et Citigroup C.N ont également enregistré des charges liées au fonds FDIC.

BNY Mellon a enregistré des charges supplémentaires de 150 millions de dollars au cours du trimestre, liées à un ajustement de la juste valeur d'une cession réalisée l'année précédente.

En excluant les coûts exceptionnels, le bénéfice de la banque s'est élevé à 1,28 $ par action, contre 1,13 $ par action attendu par les analystes, selon les données du LSEG.

Le revenu total a augmenté de 10 % pour atteindre 4,31 milliards de dollars.

Valeurs associées

CBOE +1.26%
NYSE +0.72%
NYSE -0.08%
NYSE -0.59%
NYSE +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.