((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires trimestriel de BNY dépasse pour la première fois les 5 milliards de dollars
*
Les actifs conservés et administrés augmentent de 13 %
*
Les revenus d'intérêts du deuxième trimestre dépassent les prévisions de Wall Street
(Mises à jour pour ajouter les commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 18; comparaison avec les estimations au paragraphe 1) par Manya Saini et Nivedita Balu
BNY BK.N a dépassé les estimations de bénéfices de Wall Street mardi , la plus grande banque dépositaire du monde ayant bénéficié de revenus d'intérêts et de commissions plus élevés.
Un rallye à la fin du trimestre, alimenté par l'espoir d'accords commerciaux et d'éventuelles réductions de taux, a fait grimper les principaux indices américains et a amélioré le sentiment. L'évolution de la politique tarifaire américaine et les tensions géopolitiques croissantes ont ébranlé les marchés au début du trimestre.
BNY est en train de réorganiser ses activités afin d'offrir davantage de produits, a déclaré Robin Vince lors d'une conférence de presse.
"Il s'agit vraiment d'une représentation de la transformation que nous opérons au sein de l'entreprise", a-t-il déclaré.
Les actifs conservés et administrés par BNY ont augmenté de 13 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, pour atteindre 55,8 billions de dollars par rapport à l'année précédente.
Cette augmentation reflète la hausse des valeurs de marché, l'afflux de clients et l'impact favorable de l'affaiblissement du dollar américain.
Le total des revenus a augmenté de 9 % et a dépassé les 5 milliards de dollars pour la première fois au cours d'un trimestre. Les revenus de commissions ont augmenté grâce au rebond des actions qui a accru la valeur des portefeuilles des clients.
Les revenus nets d'intérêts (NII) - ou la différence entre ce que la banque gagne sur les intérêts et ce qu'elle paie pour les dépôts - ont également augmenté de 17 %. Les analystes prévoyaient en moyenne une croissance de 11,8 %, selon les estimations compilées par LSEG.
Les actifs sous gestion ont augmenté de 3 % au cours de la même période.
BNY a gagné 1,94 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,76 $.
L'activité d'asset servicing de la banque, qui s'occupe de la conservation et du règlement des transactions, a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires. Le segment des services aux émetteurs, qui soutient les clients émettant des titres, a quant à lui enregistré une hausse de 17 %.
Le total des revenus de commissions a augmenté de 7 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 3,64 milliards de dollars.
Les banques dépositaires jouent un rôle essentiel sur les marchés mondiaux en protégeant des billions de dollars d'actifs de clients, en gérant le règlement des transactions et en assurant un transfert sans heurts de titres et de liquidités entre les institutions financières.
UN POTENTIEL ORGANIQUE CONSIDÉRABLE
Le mois dernier, le Wall Street Journal a rapporté que BNY avait approché son plus petit rival Northern Trust
NTRS.O au sujet d'une fusion potentielle. Northern Trust, dont le siège est à Chicago, a déclaré par la suite qu'elle restait pleinement engagée à demeurer indépendante.
On s'attend à ce que les transactions dans le secteur reprennent au cours du second semestre.
Mais les analystes ont déclaré qu'un rapprochement entre BNY et Northern Trust était peu probable, citant des doutes sur l'intérêt de Northern Trust à vendre et les obstacles réglementaires à une fusion de deux banques d'importance mondiale. Ils ont ajouté que BNY pourrait plutôt viser une autre cible.
"Nous disposons d'un potentiel organique tellement important que nous pouvons continuer à le développer à moyen et à long terme", a déclaré Robin Vince. "C'est vraiment ce sur quoi nous nous concentrons
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer